Cargolux

La nouvelle flotte de Boeing 777-8F doit être exploitée dans le cadre de la Convention Collective de Travail au Luxembourg

L’OGBL et le LCGB saluent la commande officielle effectuée le 12 octobre par Cargolux de 10 nouveaux avions Boeing 777-8F remplaçant les Boeing 747-400F utilisés jusqu’à ce jour. En même temps, les syndicats exigent que cet investissement renforce le site et les emplois au Luxembourg.

Cette commande permettra à Cargolux de faire face aux défis de l’avenir et de poursuivre ses activités avec succès. En outre, elle constitue un signal important pour le site aéronautique luxembourgeois et les plus de 25.000 salariés (dont 6.000 emplois directs) travaillant dans ce secteur. Les trois dernières années ont montré que Cargolux est un employeur d’importance pour le Luxembourg et qu’il est possible d’opérer avec succès au niveau international à partir du Luxembourg.

Par conséquent, les plus de 1.800 employés de Cargolux travaillant au Luxembourg s’attendent à juste titre à ce que tous les nouveaux Boeing 777-8F commandés aujourd’hui soient pilotés, entretenus et gérés administrativement par le personnel de Cargolux employé au Luxembourg et tombant sous le champ d’application de la convention collective existante. L’introduction du Boeing 777-8F par Cargolux ne doit pas être utilisée pour délocaliser des emplois à l’étranger ou pour employer le personnel pour ce type d’avion en dehors de la convention collective de Cargolux.

Communiqué le 12 octobre 2022