11 juin 2020

La Marche pour la Paix aura bien lieu le 20 juin 2020

marche_paix_2019

Au tout début de la crise du Covid-19, l’OGBL et la Friddens- a Solidaritéitsplattform (FSPL) avaient décidé de reporter l’édition 2020 de la «Marche pour la Paix» («Friddensmarsch»), initialement prévue le 28 mars 2020, au 20 juin. Cette date coïncide avec la journée mondiale des réfugiés des Nations-Unies.

Suite aux récentes annonces du gouvernement permettant à nouveau des manifestations de plus de 20 personnes, l’OGBL et la FSPL peuvent donc confirmer que la Marche 2020 aura bien lieu le 20 juin 2020 à 15h30.

Toutefois, les deux organisations ont retenu de se limiter à un rassemblement sans cortège, qui aura lieu sur la Place de l’Hôtel de Ville à Esch-sur-Alzette.

Le mot d’ordre de la manifestation est «Construire des ponts pour la paix et la solidarité».

A côté de discours des organisateurs sur la lutte contre la guerre et le racisme, pour la paix et la coopération internationale, un encadrement musical sera assuré par «Becky & Cloud».

Le port de masques et le maintien d’une distance de sécurité lors de la manifestation seront obligatoires. Tous les mesures seront prises par les organisateurs pour assurer la sécurité et la santé des manifestants.

Les objectifs de la manifestation sont définis dans un appel commun lancé par l’OGBL et la FSPL, qui est annexé à la présente communication. Toutes les citoyennes et tous les citoyens, toutes les organisations et toutes les associations qui se retrouvent dans cet appel, sont invités à déclarer leur solidarité et à se joindre à la Marche pour la Paix le 20 juin à Esch-sur-Alzette.

Communiqué par l’OGBL et la FSPL
le 9 juin 2020

>> Marche pour la Paix (PDF)
>> Friddensmarsch (PDF)
>> March for Peace (PDF)
>> Marcha pela Paz (PDF)

 

 

 

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.