Nous sommes le syndicat professionnel de toutes et tous les salarié.e.s travaillant dans le secteur du commerce et de l’Horeca : des entreprises de la grande distribution aux maintes petites et moyennes entreprises commerciales, en passant par les garages, l’hôtellerie, ou encore la restauration individuelle et collective.

Le Syndicat Commerce s’emploie à défendre les intérêts matériels, professionnels et sociaux du personnel du secteur du commerce, des garages et de l’Horeca. Une politique continuelle dans le cadre des conventions collectives ainsi qu’au niveau sectoriel est le garant pour l’amélioration et la sauvegarde des conditions de travail dans le secteur du commerce, des garages et de l’Horeca.

Les actualités du syndicat

Communiqués de presse du syndicat Commerce

Les supermarchés Leclerc Luxembourg (ex-Match) signent leur première convention collective

03/06/2024

L’OGBL, syndicat majoritaire, le LCGB ainsi que la direction des supermarchés Leclerc Luxembourg (anciennement Match et Courtheoux) sont heureux d’annoncer …

Accord historique dans le secteur de la restauration collective

Signature de la première convention collective sectorielle

12/04/2024

L’OGBL, en tant que syndicat majoritaire et porte-parole dans le secteur, le LCGB et la fédération patronale FEDIL Catering, ont …

Elections sociales

L’OGBL est le grand gagnant !

14/03/2024

Au lendemain des élections des délégations du personnel, il est évident que l’OGBL est d’ores et déjà le grand gagnant. …

Elections sociales

L’OGBL s’impose dans de très nombreuses entreprises

13/03/2024

Le 12 mars 2024, tous les salariés travaillant au Luxembourg dans une entreprise d’au moins 15 salariés étaient appelés à …

Cactus : signature du nouveau texte coordonné de la convention collective de travail

09/02/2024

L’OGBL, en tant que syndicat majoritaire et porte-parole du côté salarial, le LCGB et la direction de Cactus ont signé …

L’OGBL surveille de près le rachat des enseignes Match, Smatch, Courtheoux et Cora par Leclerc

17/11/2023

L’OGBL, syndicat unique dans l’entreprise Match, Smatch et Courtheoux et syndicat majoritaire chez Cora, demeure vigilant à la suite de …