Transports & Logistique

Première réunion avec le Groupement Transport en vue de la renégociation de la convention collective

Aujourd’hui le 12 juillet, l’OGBL, en tant que syndicat majoritaire du secteur transport de marchandises, s’est réuni avec le Groupement Transport, l’association patronale du secteur, et le LCGB pour un premier entretien en vue de la renégociation de la convention collective sectorielle.

La Convention Collective des Transports & Logistique n’a plus été renouvelée depuis plus de 12 ans. Ainsi les salaires et les modalités prévues dans ladite convention ne sont plus à jour et ne reflètent certainement pas la réalité des salariés.

En même temps, le secteur se retrouve actuellement dans une situation de pénurie énorme de chauffeurs poids-lourd et le dumping social reste une réalité sectorielle aussi au Luxembourg.

Dans ce cadre, le Syndicat Transport sur Route & Navigation/ACAL de l’OGBL s’engagera à employer tous les moyens à sa disposition afin d’améliorer cette situation. En septembre, les délégués OGBL du secteur vont se réunir afin de formuler un catalogue de revendications pour la convention collective et formera une commission de négociation.

La prochaine réunion avec le Groupement de Transport aura lieu en octobre.

Avec le support des salariés et des délégués de ce secteur essentiel, luttons pour la revalorisation des métiers du transport sur route et pour l’amélioration des conditions de travail !