Le Syndicat Education et Sciences (SEW) est divisé en quatre départements

Enseignement Fondamental

Le département de l’enseignement fondamental représente et défend les intérêts de toutes et tous les professionnels intervenant dans l’enseignement fondamental public.

Enseignement Secondaire

Le département de l’enseignement secondaire représente et défend les intérêts des différents professionnels intervenant dans l'enseignement secondaire classique et secondaire général public ainsi que dans la formation professionnelle initiale.

Enseignement Supérieur et Recherche

Le département de l’enseignement supérieur - DESR - et de la recherche est ouvert à toutes les catégories de personnel de ces secteurs, qu’elles soient académiques, scientifiques, administratives, techniques ou financières et défend leurs intérêts.

Enseignement privé

Le département de l’enseignement privé - DEP - est ouvert à toutes les catégories de personnel des écoles privées, que ce soit le personnel enseignant, le personnel d’encadrement des élèves, le personnel administratif ou technique des écoles fondamentales et secondaires privées, pour défendre leurs intérêts.

Le syndicat Éducation et Sciences de l’OGBL (SEW/OGBL) défend les droits et intérêts de l’ensemble du secteur de l’éducation et de la recherche au Luxembourg. Il est le seul syndicat de l’éducation totalement indépendant du Luxembourg, qui organise tous les types de personnel, quels que soient leur statut (fonctionnaire, employé de l’État ou salarié), leur type de contrat et leur fonction.

Ainsi le SEW/OGBL organise les enseignants de l’enseignement fondamental et de l’enseignement secondaire, y compris les écoles internationales, le personnel de l’enseignement supérieur et de la recherche publique, le personnel des écoles privées, tout comme le personnel éducatif et psycho-social auprès du Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.

Il est regroupé en quatre départements distincts à savoir : Enseignement Fondamental, Enseignement secondaire, Enseignement supérieur et Recherche, et Enseignement privé.

A ces départements s’ajoutent des comités et/ou associations spécifiques pour les chargés de cours du Fondamental (Comité Chargés de cours Landesverband-SEW/OGBL), le personnel éducatif et psycho-social (APCCA) et les maîtres d’enseignement (AMELUX).

Pour plus de détails et les dernières actualités du syndicat, veuillez consulter le site sew.lu


Contactez-nous

Frédéric Krier
Secrétaire central
Manon Meiresonne
Secrétaire centrale adjointe
Gilles Bestgen
Secrétaire central adjoint
Géraldine Etienne
Assistante administrative