L’OGBL organise une réunion d’information à l’adresse des 110 salariés de l’entreprise de construction Manuel Cardoso

A l’initiative de l’OGBL, une réunion d’information a été organisée le 25 juillet 2023 à 7h30 au siège de l’entreprise de construction Manuel Cardoso au Kirchberg à Luxembourg. Cette réunion visait à informer au mieux les 110 salariés sur la situation de l’entreprise qui se dirige vraisemblablement vers une faillite.

Aussitôt après avoir pris connaissance des premières inquiétudes exprimées par les salariés, l’OGBL avait pris contact avec la direction de l’entreprise afin d’obtenir toutes les informations nécessaires et ainsi se rendre compte de la gravité de la situation.

Lors de la réunion d’information qui s’est tenue le 25 juillet, des représentants de l’OGBL ont informé les salariés de leurs droits dans le cadre de cette faillite qui devrait être prononcée dans les prochains jours. L’OGBL accompagnera et soutiendra les salariés victimes de cette faillite, notamment en ce qui concerne les déclarations de créances mais également les autres démarches administratives nécessaires en cas de faillite, afin que les salariés puissent bénéficier le plus rapidement possible des indemnités prévues par la loi.

L’OGBL a déjà pris contact avec les fédérations patronales pour essayer de replacer au plus vite les salariés dans d’autres entreprises à la recherche de main-d’œuvre.

Tous les salariés qui auraient besoin d’aide supplémentaire pour traverser cette situation délicate peuvent bien évidemment prendre contact avec les équipes de l’OGBL qui les guideront dans leurs démarches.

Communiqué par le syndicat Bâtiment de l’OGBL,
le 25 juillet 2023