Liberty Steel Dudelange: Plan de Maintien dans l’Emploi (PdME) à négocier entre partenaires sociaux

2-12-2021

Le 1er décembre 2021, l'OGBL, le LCGB et la direction de l'entreprise Liberty Dudelange se sont rencontrés au Ministère de l’Economie afin de procéder à une analyse conjointe du jugement du «Tribunal de l’entreprise de Liège» concernant l’avenir de LLD-Liège. (...)

Fours Hein: Signature d’un avenant à la CCT

5-11-2021

Le 29 octobre 2021, un accord a été trouvé entre la direction de la société et l’OGBL, seul syndicat représenté au sein de l’entreprise Fours Hein qui compte quelque 90 salariés. Cet avenant, d’une validité de 3 ans, a permis d’introduire une revendication de longue date, une grille de salaire pour les salariés concernés avec des progressions salariales liées à l’ancienneté. (...)

Syndicat Transformation sur métaux

L’industrie au Luxembourg est toujours un moteur économique et un créateur d’emploi important dans l’économie luxembourgeoise. Et ce secteur aura également un rôle important pour l’avenir du pays. Un indicateur important sont les investissements en hausse et le besoin continuel des entreprises de salariés qualifiés dans le secteur.

Le secteur Transformation sur Métaux constitue une partie importante du secteur de l’industrie au Luxembourg. Le syndicat professionnel « Transformation sur Métaux » est à l’écoute de toutes et tous les salariés et apprentis de ce secteur économique. Le syndicat est compétent pour tous les entreprises travaillant dans le secteur.

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail. Une autre mission importante est le travail de terrain ensemble avec les délégations du personnel pour l’amélioration des conditions de travail et de rémunération de tous les salariés du secteur.

Aujourd’hui comme hier, l’OGBL lutte contre toutes les formes de discrimination. Ensemble, avec toutes nos instances et nos départements, nous nous battons pour que prévalent dans la société les idéaux de liberté, de solidarité, d’égalité et de justice sociale.

A la tête du syndicat agit la direction syndicale qui est élue tous les 5 ans par la Journée syndicale. La Journée syndicale se compose des délégués du personnel, des représentants des sections d’entreprise et des personnes de confiance.

Patrick Freichel, secrétaire central

Patrick Freichel, secrétaire central

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central / Zentralsekretär

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central

Alain Rolling, secrétaire central / Zentralsekretär

Alain Rolling, secrétaire central

Stefan Osorio, secrétaire central adjoint

Stefan Osorio, secrétaire central adjoint