Elections sociales 2019: Secteur de la transformation sur métaux: position dominante défendue

15-05-2019

Dans le secteur de la transformation sur métaux, l’OGBL a pu renforcer sa position dominante. Dans un certain nombre d’entreprises, comme par exemple chez Raval Europe et Ceratool, une délégation OGBL a été élue pour la première fois. L’OGBL est bien représenté à travers tout le secteur et quel que soit la taille des entreprises, et il a encore pu améliorer ses résultats dans certaines grandes entreprises comme par exemple: Chez B-Medical Systems à Hosingen, l’OGBL fournit à lui seul à l‘avenir tous les délégués, auprès de Lindab Astron et Rotarex, l’OGBL a pu s’améliorer grâce à d’excellents résultats et occupe le poste de président dans les deux délégations. (...)

Reprise d’ArcelorMittal Dudelange par Liberty House : Une annonce, beaucoup de questions et peu de garanties

16-11-2018

Une délégation de l’OGBL, comprenant notamment le président et le vice-président de la délégation du personnel d’ArcelorMittal Dudelange, a été reçue le 15 novembre 2018 par le ministre de l’Economie, Etienne Schneider, le ministre du Travail, Nicolas Schmit et le député-maire de Dudelange, Dan Biancalana, afin d’exposer ses craintes et préoccupations suite à la reprise annoncée du site par le groupe Liberty House. (...)

Syndicat Transformation sur métaux

Compétent pour qui et pour quels établissements?

Nous sommes à l’écoute de toutes et tous les salariés et apprentis de ce secteur économique.

De quelle manière fonctionne le Syndicat Transformation sur métaux?

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail.

A la tête du syndicat agit la direction syndicale qui est élue tous les 5 ans par la Journée syndicale. La Journée syndicale se compose des délégués du personnel, des représentants des sections d’entreprise et des personnes de confiance.

L’organe suprême du syndicat est la Journée syndicale statutaire.

Élections sociales

Le syndicat Transformation sur métaux est, sur le plan national, l’organisation la plus importante des salarié(e)s de ce secteur économique.

Coopération internationale

Le syndicat est membre de industriAll European Trade Union et de industriAll Global Union.

Patrick Freichel, secrétaire central

Patrick Freichel, secrétaire central

Alain Rolling secrétaire central adjoint / beigeordneter Zentralsekretär

Alain Rolling, secrétaire central adjoint