La délégation du personnel de Saarstahl AG Völklingen organise une marche à pied vers Bruxelles - action de solidarité de l'OGBL

31-01-2020

La sidérurgie sarroise, allemande et européenne fait face à des défis majeurs en raison du commerce des certificats de CO2 et de l'importation d'acier bon marché en provenance de pays tiers. Sans une politique industrielle et environnementale durable, la transformation socio-écologique nécessaire et donc la sécurité de l'emploi dans la sidérurgie en Sarre sont mises en péril. (...)

Reprise d’ArcelorMittal Dudelange par Liberty House : Une annonce, beaucoup de questions et peu de garanties

16-11-2018

Une délégation de l’OGBL, comprenant notamment le président et le vice-président de la délégation du personnel d’ArcelorMittal Dudelange, a été reçue le 15 novembre 2018 par le ministre de l’Economie, Etienne Schneider, le ministre du Travail, Nicolas Schmit et le député-maire de Dudelange, Dan Biancalana, afin d’exposer ses craintes et préoccupations suite à la reprise annoncée du site par le groupe Liberty House. (...)

Syndicat Transformation sur métaux

L’industrie au Luxembourg est toujours un moteur économique et un créateur d’emploi important dans l’économie luxembourgeoise. Et ce secteur aura également un rôle important pour l’avenir du pays. Un indicateur important sont les investissements en hausse et le besoin continuel des entreprises de salariés qualifiés dans le secteur.

Le secteur Transformation sur Métaux constitue une partie importante du secteur de l’industrie au Luxembourg. Le syndicat professionnel « Transformation sur Métaux » est à l’écoute de toutes et tous les salariés et apprentis de ce secteur économique. Le syndicat est compétent pour tous les entreprises travaillant dans le secteur.

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail. Une autre mission importante est le travail de terrain ensemble avec les délégations du personnel pour l’amélioration des conditions de travail et de rémunération de tous les salariés du secteur.

Aujourd’hui comme hier, l’OGBL lutte contre toutes les formes de discrimination. Ensemble, avec toutes nos instances et nos départements, nous nous battons pour que prévalent dans la société les idéaux de liberté, de solidarité, d’égalité et de justice sociale.

A la tête du syndicat agit la direction syndicale qui est élue tous les 5 ans par la Journée syndicale. La Journée syndicale se compose des délégués du personnel, des représentants des sections d’entreprise et des personnes de confiance.

 

Patrick Freichel, secrétaire central

Patrick Freichel, secrétaire central

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central / Zentralsekretär

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central

Alain Rolling secrétaire central adjoint / beigeordneter Zentralsekretär

Alain Rolling, secrétaire central adjoint