La famille syndicale industrielle européenne s’est réunie à Thessalonique

La conférence de mi-parcours d'IndustriAll Europe s’est tenue à Thessalonique en Grèce, les 31 mai et 1er juin 2023, sous le slogan « Power in a Union ! – Le pouvoir dans un syndicat ! ». Il s'agissait du premier grand rassemblement européen des militants syndicaux des organisations membres d'industriAll Europe depuis la pandémie. (...)
Accord trouvé concernant le renouvellement de la convention collective de travail chez Rotarex

Après plusieurs mois de négociations, les syndicats OGBL et LCGB ont trouvé récemment un accord avec la direction de Rotarex concernant le renouvellement de la convention collective de travail (CCT) qui couvre les quelque 900 salariés de l’entreprise. (...)
Syndicat Transformation sur métaux
L’industrie au Luxembourg est toujours un moteur économique et un créateur d’emploi important dans l’économie luxembourgeoise. Et ce secteur aura également un rôle important pour l’avenir du pays. Un indicateur important sont les investissements en hausse et le besoin continuel des entreprises de salariés qualifiés dans le secteur.
Le secteur Transformation sur Métaux constitue une partie importante du secteur de l’industrie au Luxembourg. Le syndicat professionnel « Transformation sur Métaux » est à l’écoute de toutes et tous les salariés et apprentis de ce secteur économique. Le syndicat est compétent pour tous les entreprises travaillant dans le secteur.
La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail. Une autre mission importante est le travail de terrain ensemble avec les délégations du personnel pour l’amélioration des conditions de travail et de rémunération de tous les salariés du secteur.
Aujourd’hui comme hier, l’OGBL lutte contre toutes les formes de discrimination. Ensemble, avec toutes nos instances et nos départements, nous nous battons pour que prévalent dans la société les idéaux de liberté, de solidarité, d’égalité et de justice sociale.
A la tête du syndicat agit la direction syndicale qui est élue tous les 5 ans par la Journée syndicale. La Journée syndicale se compose des délégués du personnel, des représentants des sections d’entreprise et des personnes de confiance.

Patrick Freichel, secrétaire central