L’avenir de notre industrie

19-04-2018

Depuis au moins une décennie, les salaires dans le secteur industriel sont à la traîne par rapport à la productivité. Il est temps de rétablir l’équilibre. (...)

L’OGBL s’oppose fermement à toute cession du site d’ArcelorMittal à Dudelange

17-04-2018

La direction d’ArcelorMittal a annoncé le 13 avril 2018 son intention de se séparer de différents sites de production en Europe. Parmi les pays concernés figure le Luxembourg avec le site de Dudelange. Pour rappel, ces cessions d’actifs doivent être opérées dans le cadre du rachat du site de production italien d’Ilva par ArcelorMittal. Le règlement européen sur les concentrations d’entreprises empêche en effet un acquéreur de détenir une position dominante sur le marché. (...)

Syndicat Transformation sur métaux

Compétent pour qui et pour quels établissements?

Nous sommes à l’écoute de toutes et tous les salariés et apprentis de ce secteur économique.

De quelle manière fonctionne le Syndicat Transformation sur métaux?

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail.

A la tête du syndicat agit la direction syndicale qui est élue tous les 5 ans par la Journée syndicale. La Journée syndicale se compose des délégués du personnel, des représentants des sections d’entreprise et des personnes de confiance.

L’organe suprême du syndicat est la Journée syndicale statutaire.

Élections sociales

Le syndicat Transformation sur métaux est, sur le plan national, l’organisation la plus importante des salarié(e)s de ce secteur économique.

Coopération internationale

Le syndicat est membre de industriAll European Trade Union et de industriAll Global Union.

Patrick Freichel, secrétaire central

Patrick Freichel, secrétaire central

Alain Rolling secrétaire central adjoint / beigeordneter Zentralsekretär

Alain Rolling, secrétaire central adjoint