15 mai 2019

Elections sociales 2019: L’OGBL en nette progression dans les services

Le syndicat Services et Energie a présenté plus de 400 candidats dans plus de 70 entreprises dans le secteur des services et de l’énergie. Le résultat est très positif avec 156 délégués effectifs et 143 suppléants, ce qui représente un taux de réussite de presque 75% et une augmentation de 20% pour les mandats effectifs!

Dans le secteur de l’énergie, l’OGBL s’est assuré la majorité absolue en renversant notamment la tendance dans la plus grande entreprise du secteur, à savoir le groupe Encevo (9 mandats sur 14 pour l’OGBL). L’OGBL est d’ailleurs le seul syndicat représenté chez Sudgaz, EEW et Sudstroum.

Dans le secteur du gardiennage, l’OGBL a clairement été renforcé. L’OGBL est majoritaire chez Séris Security et s’est très largement imposé chez G4S Security Solutions (11 mandats sur 15). Aussi, l’OGBL a pour la première fois présenté des listes et obtenu des délégués effectifs dans les autres grandes entreprises de gardiennage (Dussmann Security, Securitas, Brinks Security).

Dans le secteur des services, en pleine expansion, l’OGBL a réussi à confirmer et à étendre sa position. Ainsi nous avons maintenu nos majorités (notamment chez SES, TIVO/ROVI, Société du Parking Guillaume (Parkolux), SNCA, ACL Services SA et WSA) et nous nous sommes implantés dans de nouvelles entreprises (par exemple Atos, EBRC, Jindal, Getronics, Ginge Kerr, Skype, HP, Luxspace, Vodafone, …). De plus, l’OGBL sera le seul syndicat représenté auprès de Delphi, Orange Communications, Katcon, SNCT, Eqos Energie, Intrasoft, Luxcontrol, Luxexpo, Natur & Emwelt, Presta Cylinders et Luxfuel.
L’OGBL assurera un soutien sans faille à tous ses délégués et les accompagnera tout au long de leur mandat. Ensemble, nous ferons progresser les conditions de travail dans le domaine des services. De plus, nous allons continuer nos efforts pour étendre notre présence syndicale dans de nouvelles sociétés de service afin de représenter et de défendre au mieux les intérêts des tous les salariés au Luxembourg.

tableau_services_energie_fr

Les commentaires sont fermés.