15 mai 2019

Elections sociales 2019: L’OGBL – Une force incontestable dans le secteur de la santé et des services sociaux

Une fois de plus, les salariés du secteur de la santé, des services sociaux et éducatifs ont confirmé le travail de l’OGBL et se sont exprimés largement en faveur du syndicat numéro 1 du Luxembourg lors des élections sociales dans les entreprises.

Sans doute, les grands succès de l’OGBL, notamment au niveau de la revalorisation des carrières dans les conventions collectives de travail du secteur hospitalier, aussi bien que du secteur des soins et des services sociaux, mais aussi la première grève du secteur qui s’est terminée avec une victoire énorme, ne sont pas passés inaperçus. Les professionnels du secteur savent que l’OGBL est un partenaire fort, qui sait assurer dans les moments les plus cruciaux de la lutte syndicale.

En gagnant des postes de délégués supplémentaires, l’OGBL a donc pu consolider davantage sa position de leader dans le secteur de la santé et des services sociaux et se voit soutenu de façon massive pour continuer sa lutte pour une politique du personnel progressiste.

Dans le secteur hospitalier, l’OGBL est dans plusieurs établissements le seul syndicat du fait qu’il a obtenu tous les mandats dans la délégation du personnel comme par exemple au Centre Hospitalier du Nord, au Rehazenter ou encore au Centre de Réhabilitation de Colpach.

Dans d’autres maisons, l’OGBL a une forte majorité dans les délégations du personnel comme par exemple dans les Hôpitaux Robert Schuman, issus de fusions, mais aussi au CHL, CHNP-Ettelbruck, et au CHEM.

Un bilan plus que positif, qui s’étend également au secteur des aides et soins, ainsi qu’au domaine des services sociaux. C’est surtout dans les grandes institutions que l’OGBL remporte les mandats à 100% : Croix-Rouge, Help-Doheem Versuergt, Servior, Caritas, Arcus, Apemh, ainsi que dans les maisons de soins qui étaient directement frappés par la grève en 2018 : An de Wisen, Parcs du 3e âge et ZithaSenior.

Ensemble avec 85% des délégués syndicaux dans le secteur de la santé, des services sociaux et éducatifs, l’OGBL défendra les acquis des années passés et continuera sa lutte pour une amélioration des conditions de travail de tous les salariés.

tableau_sante_fr

Les commentaires sont fermés.