Le 11 novembre 2014 se tenait une réunion d’information à laquelle le syndicat Santé, Services sociaux et éducatifs de l’OGBL avait invité les salariés occupés dans les laboratoires hospitaliers.
Le sujet de la réunion d’information était la mutualisation planifiée des laboratoires hospitaliers dans un laboratoire central avec des antennes dans les grands centres hospitaliers sous la gestion d’une nouvelle structure d’entreprise. Ce changement est demandé depuis des années par la politique et doit désormais être mis en place par la Fédération des Hôpitaux (FHL), après qu’une étude a été réalisée par LaborBerlin sur demande de la FHL.
Les plus de 100 participants à cette réunion démontrent le grand intérêt porté à mais également les craintes des salariés par rapport à ces changements planifiés, qui auraient des conséquences étendues sur le personnel concerné. Surtout la surdotation de 56 ETP (équivalents temps plein) que l’étude a relevée soulève de nombreuses questions et objections. Un point positif est pourtant la disposition de la FHL de chercher des solutions ensemble avec les syndicats sur les points concernant le personnel.
Il a été décidé dans la réunion de créer un groupe de travail afin d’analyser l’étude dans le détail afin de pouvoir formuler des propositions et revendications concrètes
- Home
- |
- Info & Presse |
- Spezifische Informationen des Syndikats |
- Sektorielle Informationen |
- Réunion d’information pour les laboratoires hospitaliers