15 mai 2019

Elections sociales 2019: L’OGBL a confirmé sa position de syndicat n°1 dans le nettoyage

Le syndicat Nettoyage de l’OGBL a su comptabiliser 109 mandats effectifs et 104 mandats suppléants dans ce secteur économique, soit 70 % des mandats dans les entreprises ou l’OGBL a présenté des listes.

Le secteur nettoyage de l’OGBL renforce sa position dans les entreprises telles que ASQ (3 sièges sur 5), COMCO (5 sièges sur 5), ISS (4 sièges sur 9), CR Services (5 sièges sur 5), LAVAUX (2 sièges sur 2), PROPPER (5 sièges sur 5) et NR Docvsafe (1 siège sur 1).

Dans un grand nombre d’entreprises, l’OGBL a confirmé sa position de leader avec une majorité absolue, comme ATALIAN (10 sièges sur 10), GENESA (6 sièges sur 6) LAURENTY (5 sièges sur 5), ACTOR AUGIAS (4 sièges sur 4), LUXMAINTENANCE (4 sièges sur 4), GRENN CLEAN CONCEPT (2 sièges sur 2) OMNICLEAN (2 sièges sur 2) et SPIDOLWÄSCHEREI (1 siège sur 1).

L’OGBL a pris tous les mandats à la Blanchisserie MONPLAISIR (2 sièges sur 2).
Chez EXPRESS Services, l’OGBL reprend la majorité (4 sièges sur 7).

Un excellent résultat a pu être réalisé dans les sociétés où le LCGB a présenté des candidats comme chez NETTOSERVICE (13 sièges sur 15), ONET Luxembourg (9 sièges sur 10) et SAMSIC (6 sièges sur 7).

Chez Voltige Luxembourg Sàrl l’élection a été contestée pour vice de procédure.
Malheureusement, l’OGBL n’a pas réussi à convaincre les électrices et électeurs de DUSSMANN Services (8 sièges sur 18), d’INNOCLEAN (4 sièges sur 10) et d’ABSC (3 sièges sur 7) de son engagement des dernières années et de son programme réaliste pour les 5 années à venir.

Par ces résultats, l’OGBL est et reste le porte-parole de tous les salariés du secteur nettoyage pour les futures négociations de la convention collective de travail.

Fort de ses délégués, le syndicat Services privés de nettoyage continuera à défendre et à améliorer les conditions de travail et les conventions collectives pour garantir l’avenir professionnel et le bien-être au Travail pour les plus de 9000 salariés du secteur.
Le syndicat Nettoyage remercie tous les candidats OGBL élus, non-élus et tous les salariés pour leur confiance.

tableau_nettoyage_fr

Les commentaires sont fermés.