Augmentation de salaire à partir du 1er janvier 2019

10-07-2019

La Fédération des Entreprises de nettoyage a publié les augmentations du salaire sociale minimum de 1,1 % , + 1 % de la convention collective sur vos salaires.taux indiciaire : 814,40 points. L’OGBL a contesté ces tarifs auprès de la Fédération, donc ces tarifs ne sont que provisoire pour l‘OGBL!

Elections sociales 2019: L’OGBL a confirmé sa position de syndicat n°1 dans le nettoyage

15-05-2019

Le syndicat Nettoyage de l’OGBL a su comptabiliser 109 mandats effectifs et 104 mandats suppléants dans ce secteur économique, soit 70 % des mandats dans les entreprises ou l’OGBL a présenté des listes. (...)

Syndicat Services privés de Nettoyage, d’Hygiène et d’Environnement

Qui sommes-nous?

Le syndicat professionnel est à l’écoute du personnel des entreprises de nettoyage de bâtiments, de nettoyage industriel, de recyclage, d’hygiène et d’environnement, ainsi que des blanchisseries, et représente l’ensemble des salariés du service domestique. Nous sommes sur le plan national l’organisation la plus importante du personnel de ce secteur économique.

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail.

Fonctionnement du syndicat

La première instance du syndicat est la Journée syndicale statutaire. La direction syndicale est élue tous les 2 ans et se compose de délégué-e-s du personnel et de personnes de confiance. Elle assure l’organisation du syndicat professionnel.

Coopération internationale

Pour être au courant de tout ce qui se passe dans le secteur, tant au niveau européen qu’au niveau international, le syndicat est membre de l’UNI GLOBAL UNION et UNI-EUROPA.

Estelle Winter, secrétaire centrale

Estelle Winter, secrétaire centrale

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central / Zentralsekretär

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central