«Le gouvernement doit trouver le courage de faire quelque chose pour les classes sociales les plus fragiles.»

15-03-2018

Le gouvernement doit arrêter d’essayer de gagner du temps jusqu’aux prochaines élections et enfin montrer un peu de courage politique en faveur des classes sociales les plus fragiles. Tour d’horizon des principales priorités de l’OGBL dans les prochains mois avec son président, André Roeltgen. (...)

La société Idéal Services Propreté est en faillite

18-07-2017

Le 13 juillet 2017, la société de nettoyage Idéal Services Propreté, ayant son siège à Sanem et employant environ 50 salariés a été déclarée en faillite. L’OGBL, seul syndicat représenté au sein de la délégation du personnel, organisera une réunion d’information pour les salariés le 19 juillet 2017 à 14h dans ses locaux à Luxembourg (31, rue du Fort Neipperg). (...)

Syndicat Services privés de Nettoyage, d’Hygiène et d’Environnement

Qui sommes-nous?

Le syndicat professionnel est à l’écoute du personnel des entreprises de nettoyage de bâtiments, de nettoyage industriel, de recyclage, d’hygiène et d’environnement, ainsi que des blanchisseries, et représente l’ensemble des salariés du service domestique. Nous sommes sur le plan national l’organisation la plus importante du personnel de ce secteur économique.

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail.

Fonctionnement du syndicat

La première instance du syndicat est la Journée syndicale statutaire. La direction syndicale est élue tous les 2 ans et se compose de délégué-e-s du personnel et de personnes de confiance. Elle assure l’organisation du syndicat professionnel.

Coopération internationale

Pour être au courant de tout ce qui se passe dans le secteur, tant au niveau européen qu’au niveau international, le syndicat est membre de l’UNI GLOBAL UNION et UNI-EUROPA.

Estelle Winter, secrétaire centrale

Estelle Winter, secrétaire centrale

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central / Zentralsekretär

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central