L’OGBL est majoritaire chez « voltige Luxembourg »

8-08-2019

Le Syndicat Services Privés de nettoyage informe que lors des élections de la nouvelle délégation qui ont eu lieu le 6 août 2019 auprès de VOLTIGE Luxembourg, entreprise spécialisée dans les travaux de nettoyage d’accès difficile et autres qui occupe actuellement une quarantaine de salariés a remporté 2 sur 2 mandats effectifs et 0 sur 2 suppléants. (...)

Grille salariale au 01/07/2019

8-08-2019

Augmentation de salaire à partir du 1er juillet 2019 (avec effet rétroactif au 1er janvier 2019) - augmentation du salaire sociale mininum de 0,9 % - taux indiciaire : 814,40 points

Syndicat Services privés de Nettoyage, d’Hygiène et d’Environnement

Qui sommes-nous?

Le syndicat professionnel est à l’écoute du personnel des entreprises de nettoyage de bâtiments, de nettoyage industriel, de recyclage, d’hygiène et d’environnement, ainsi que des blanchisseries, et représente l’ensemble des salariés du service domestique. Nous sommes sur le plan national l’organisation la plus importante du personnel de ce secteur économique.

La mission principale du syndicat est la défense des intérêts de ses membres, notamment par le biais de sa politique des conventions collectives et par ses prises de position sur tous les thèmes en relation avec le monde du travail.

Fonctionnement du syndicat

La première instance du syndicat est la Journée syndicale statutaire. La direction syndicale est élue tous les 2 ans et se compose de délégué-e-s du personnel et de personnes de confiance. Elle assure l’organisation du syndicat professionnel.

Coopération internationale

Pour être au courant de tout ce qui se passe dans le secteur, tant au niveau européen qu’au niveau international, le syndicat est membre de l’UNI GLOBAL UNION et UNI-EUROPA.

Estelle Winter, secrétaire centrale

Estelle Winter, secrétaire centrale

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central / Zentralsekretär

Raymond Kapuscinsky, secrétaire central