Faber Digital Solutions : Dernier acte d’une triste histoire

15-11-2017

Ce qui avait déjà été craint il y a un certain temps est devenu maintenant triste réalité pour 15 salariés: Faber Digital Solutions a déposé le bilan exactement comme l’a fait l’imprimerie Fr. Faber il y a deux ans, et depuis le 14 novembre l’entreprise a cessé toute activité. (...)

Signature d’un plan social par la direction de Legitech Sàrl et l’OGBL

2-08-2016

Le mercredi 27 juillet 2016, la délégation du personnel et la direction de Legitech, ainsi que l’OGBL (seul syndicat signataire de la convention collective de travail) ont pu se mettre d’accord sur les modalités d’un plan social. (...)

Syndicat Imprimeries, Médias et Culture - FLTL

Qui sommes-nous ?

Nous sommes la représentation syndicale pour toutes et tous les salariés du secteur des médias — que ce soit la radio, la télévision ou la presse écrite — ainsi que du secteur publicitaire, des imprimeries et du métier du livre. En outre, notre syndicat professionnel est aussi responsable pour le personnel des entreprises et organisations du domaine artistique et récréatif.

En décembre 2005, la FLTL (Fédération Luxembourgeoise des Travailleurs du Livre) a décidé d’adhérer au syndicat OGBL et fut donc intégrée dans les structures du syndicat professionnel. Il reste à souligner que la FLTL était le plus ancien syndicat du Grand-Duché de Luxembourg.

Engagement du syndicat

Le syndicat professionnel s’occupe en première ligne des intérêts de ses membres, notamment en matière de convention collective et prend position sur tous les thèmes concernant la relation avec le monde du travail.

Coopération internationale

Pour être informé de tout ce qui se passe dans ce secteur, tant au niveau européen qu’au niveau international, le syndicat est membre de l’EURO-MEI (European Region of Media & Entertainement International), de l’EEA (European Entertainement Alliance) et de l’UNI (Union Network International).

Une étroite collaboration se fait avec la Confédération Internationale des Journalistes (IFJ) et la Fédération Internationale des Musiciens (FIM).

Pit Schreiner, Zentralsekretär

Pit Schreiner, secrétaire central