25 avril 2022

Serein, professionnel

Une augmentation de 30,8% pour le résultat du secteur bancaire

newsletter_pour_banque

Chers collègues et chères collègues du secteur financier,

A quelques jours de la tripartite, que des bonnes nouvelles font leur apparition et nous renseignent sur la santé des banques établies à Luxembourg. Il en ressort que « les produits de banques ont augmenté de 30 % en 2021 (…) ».

Cette augmentation de 30,8 % du résultat annuel pendant une période difficile est exceptionnelle et témoigne d’un secteur bancaire résilient, flexible et adaptatif aux défis d’un monde moderne.

C’est grâce à votre engagement et dévouement professionnel, que cette valeur économique a pu être créée pour vos entreprises respectives en début et pendant toute la pandémie. Nous félicitons tous les salariés des banques et des services financiers périphériques pour cette réussite. Bravo !

Face à ces résultats rayonnants du secteur, la situation actuelle des salariés semble d’autant plus cynique.

D’un côté, le patronat et les directions des ressources humaines des banques n’ont toujours pas correctement appliqué les termes de la CCT Banques pour l’ensemble des salariés. L’augmentation linéaire de 0,7% des salaires est malheureusement refusée aux collègues qui ne font ni partie des groupes salariales A à D sans pour autant compter parmi les cadres supérieurs. Nous regrettons ce constat qui constitue un non-respect flagrant de la CCT et de la législation en vigueur au Luxembourg !

>>> Une augmentation de 30,8% pour le résultat du secteur bancaire PDF

>>> Nous jugeons que c’est le monde à l’envers

Les commentaires sont fermés.