Faites vivre la vie associative

Connaissez-vous la GPOS, savez-vous ce que c’est la GPOS ?

GPOS s’est l’abréviation pour Gestion Paritaire des Oeuvres Sociales.

Comme son nom l’indique, RBC IS a décidé de poursuivre l’idée pour un engagement social en faveur de ses employés tel que c’était le cas chez BIL.

L’idée est d’offrir quelque chose aux employés qui leur permette de se détendre et par conséquent se sentent bien sur leur lieu de travail, aient envie de s’identifier avec leur société et soient content de venir travailler. (Un employé qui est dans ce cas, sera un employé qui travaille bien.)

C’est dans ce contexte que la GPOS RBC IS a été créée.

La GPOS est en fait une institution gérée de façon paritaire par des représentants patronaux et des représentants syndicaux qui est dotée d’un budget annuel, alimenté par la société RBC IS et par les recettes sur les prix de location des parkings des employés.

L’idée est de proposer des activités sociales aux employés de la banque, pour que les employés puissent se relaxer et se retrouver entre personnes en provenance de différents entités de la banque dans une vie associative dans un cadre extra-professionnel.

Ces activités sociales peuvent être d’un ordre sportif ou culturel et la banque laisse l’initiative du côté des employés.

Les employés qui ont envie de se retrouver avec des gens de la banque pour partager une passion qu’elle soit sportive ou culturelle ont la possibilité de s’adresser à la GPOS (dont les personnes de contact sont : …) en vue de créer une telle association qui leur permette de pouvoir pratiquer ensemble leur activité de loisir favorite pendant l’heure de midi, le soir ou même le week-end. Pour être autorisé à créer une telle section, la règle de base est qu’il faut au moins réunir 10 personnes et ensuite la GPOS décidera si oui ou non elle est d’accord à accorder un budget annuel en vue de la création d’une telle association.

Actuellement il existe déjà 6 sections.

Les sections ne permettent pas seulement d’accéder à votre activité de loisir préférée, mais vous permettre en plus de nouer des contacts qui pourront vous faciliter les contacts professionnels dans l’entreprise !

Ce sera avec plaisir que Thierry Lach ou un des membres du comité de l’OGBL RBC IS vont vous aider.

Les commentaires sont fermés.