Comité d’Entreprise Européen

Qu’est ce que le Comité d’entreprise Européen :
Le comité d’entreprise européen (CoEE) est un organe d’information et de consultation des travailleurs sur des questions transnationales c’est-à-dire qui concernent l’ensemble de l’entreprise de dimension communautaire ou le groupe d’entreprises de dimension communautaire ou au moins deux établissements ou entreprises du groupe situés dans des Etats membres différents.

Quels pays sont représentés dans le CoEE de RBC IS :
Les pays où sont implantés RBC IS en Europe :Le Luxembourg, la France, la Belgique, le Royaume Uni, l’Irlande, L’Espagne, l’Italie et la Suisse

Quand a été créé le CoEE de RBC IS :
Les négociations ont débuté en 2006, pour aboutir à la signature d’un accord de constitution le  24 Octobre 2006.Suite à cet accord, les négociations ont alors commencé pour finaliser le Règlement Intérieur qui gère ce CoEE; ce Règlement Intérieur a été signé le 9 Octobre 2008.

Comment fonctionne le CoEE :
La présidence :
La présidence du CoEE est assurée par le CEO de la Direction Centrale. Le président (actuellement  José Placido) est garant du bon fonctionnement du CoEE.

Le Bureau :
Le Bureau est composé de 5 membres élus à la majorité des voix par les membres du CoEE.Parmi les membres du Bureau, un Secrétaire et deux Secrétaires adjoints sont élus , à la majorité des suffrages exprimés par les membres du bureau. Ils sont élus pour une période de deux ans.Quelles sont les représentants Luxembourgeois :

Membres titulaires  :
Berd Dorst   (secrétaire adjoint)
Thierry Lach  (secrétaire)
1 représentant

Membres suppléants :
Xavier Reinert
1 représentant

Les commentaires sont fermés.