25 juin 2021

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre engagement !

Syndic_Finance_Brochure_CCT-Banques_FR.inddGrâce à l’effort et à l’acharnement de l’OGBL et du LCGB, nous retrouvons un système de redistribution socialement plus juste dans la convention collective des salariés de banques.

Reste à souligner le bilan peu convaincant de l’Aleba qui, pendant qu’ils jouissaient de la représentativité sectorielle, n’a pas réussi à négocier, dans le contexte de la convention collective du secteur bancaire, des augmentations salariales linéaires depuis plus de 9 ans. Et ceci malgré la santé financière remarquable du secteur depuis des années.

Deux réunions de négociations, sans la présence de l’Aleba, auront suffi pour négocier des augmentations linéaires pour TOUS les salariés du secteur.

Finalement, un accord pour le renouvellement de la convention collective avec des améliorations tant qualitatives que quantitatives a donc été signé le jeudi 10 juin 2021.

Cet accord signé reprend quasiment l’entièreté de notre programme électoral de 2019, un programme que l’OGBL avait élaboré ensemble avec ses candidats(e)s et délégué(e)s du personnel du secteur bancaire. Nous avons donc honoré notre parole.

Merci à toutes et à tous pour votre soutien et votre engagement !

Pour l’article complet, lisez ici (pdf).

Les commentaires sont fermés.