16 Mai 2018

Nouvelle CCT Banques : accord de principe

CCT Banques : Publier ou pas publier ?

Comme vous l’avez su, un accord de principe pour une nouvelle convention collective de travail des salariés de banque 2018-2020 a été trouvé mercredi 9 mai, au terme d’une journée de négociations, entre l’association patronale ABBL d’une part et le front commun syndical ALEBA – OGBL Secteur Financier – LCGB-SESF d’autre part. Il s’est cependant avéré qu’un désaccord sur les résultats des négociations du 9 mai et le texte définitif persistait sur un détail.

De ce fait nous avons décidé de ne pas publier cet accord de principe, tant que ce problème de divergence d’interprétation ne soit réglé. Ce n’est que hier soir que l’ABBL s’est conformée et ce n’est que ce matin que le texte définitif sur l’accord de principe nous a été transmis.

Cet accord porte notamment sur l’introduction d’un nouveau système de classification et de rémunération, dont le paiement d’une prime de juin augmentée de 10 % en 2018, sur des améliorations sur le volet “temps de travail » ainsi que sur « l’accord formation existant ».

Il reste soumis à l’approbation des organes statutaires respectifs de chacune des parties.

Il va sans dire que si telle approbation devait intervenir, les partenaires sociaux procèderont à la rédaction du texte définitif de la nouvelle convention collective dans les plus brefs délais.

(voir le communiqué commun Nouvelle CCT Banques du 11 mai)

Communiqué de l’OGBL Secteur Financier, le mercredi 16 mai 2018.

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.