7 octobre 2019

CMCM – SIGNATURE DE LA CONVENTION COLLECTIVE 2019-2021

Les syndicats OGBL/Secteur Financier, LCGB, la délégation du personnel et la direction de la CMCM ont signé, le 31 juillet 2019, la nouvelle convention collective de l’entreprise. Celle-ci s’étendra jusqu’à fin 2021.

Dès le début des négociations en décembre 2018, les syndicats ont constaté qu’en termes de rémunération, l’assimilation de la valeur du point indiciaire des employés de l’Etat n’est pas sujet à négociation et sera donc maintenue.

Les revendications initiales de primes annuelles ont été transformées en assurance complémentaire de pension, de décès et d’invalidité. Après accord, la part patronale s’élève à 3 % de la masse salariale annuelle et ceci pour tous les salariés.

En outre, le nouveau contrat collectif introduit un droit individuel à la formation professionnelle pour les salariés travaillant 40 heures. En termes de sécurisation des parcours professionnels, la revendication syndicale de la mise en place obligatoire d’un plan de maintien dans l’emploi en cas de restructuration ou de réorganisation a également été inscrite.

Les commentaires sont fermés.