22 Juli 2019

Accord de principe sur le renouvellement de la convention collective de travail chez Lux-Airport

IMG_2640_3L’OGBL, syndicat majoritaire, et le LCGB ont signé, en date du 17 juillet 2019, avec la direction de Lux-Airport un accord de principe sur le renouvellement de la convention collective de travail (CCT).

Le texte coordonné de la nouvelle CCT sera signé au plus tard en septembre 2019. La nouvelle convention sera valable pour une durée de deux ans. Elle prend ses effets rétroactivement au 1er janvier 2019 et couvre une période allant jusqu’au 31 décembre 2020. Les améliorations suivantes ont pu être négociées:

- Augmentation de la valeur des chèques-repas à 10,80 euros pour tous les salariés.
- Suppression de la réduction des salaires qui avait affecté les salariés embauchés depuis 2016, grâce à l’abolition totale des barèmes négatifs (-1, -2, -3) et réajustement suivant leur ancienneté de tous les salariés qui se sont retrouvés dans ces échelons négatifs.
- Abolition de la condition des 12 mois dans le métier pour accéder à la carrière d’agent de sûreté.
- Augmentations de 1,5% au 1er janvier 2019 et au 1er janvier 2020 pour les salariés en fin de grille salariale qui étaient bloqués dans leurs évolutions financières.
- Création d’un groupe de travail afin d’élaborer une nouvelle grille de salaire plus attractive qui correspond aux réalités des différents métiers de l’aéroport.
- Révision de la classification des fonctions afin d’y intégrer les nouveaux métiers non représentés.
- Amélioration du système d’horaire mobile pour les salariés qui ne sont pas en travail posté.
- Ajustement des jours de congé de 25+3 jours additionnels à 26+3 jours de congé supplémentaires.
- Le nombre d’interruptions de travail payées pour le don de sang est augmenté à 3 absences rémunérées par an.

La société de l’Aéroport de Luxembourg (Lux-Airport), qui appartient à 100% à l’Etat luxembourgeois, emploie actuellement 309 salariés et gère l’exploitation de l’aérogare au Findel.

Communiqué par le syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 22 juillet 2019

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.