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Stop aux abus – Nouvelle loi sur le temps de travail: Les nouveautés en la matière !

Le syndicat Banques et Assurances de l’OGBL a tenu une conférence de presse portant sur les problèmes qui se posent actuellement dans le cadre de la transposition de la loi PAN dans le secteur bancaire.

La durée du travail constitue pour tous les salariés un élément fondamental de leur contrat de travail. Elle fait partie des principales préoccupations de tous les salariés, alors qu’elle a des incidences sur l’organisation de leur vie privée et familiale.

Or, souvent dans la pratique du secteur financier, les salariés sont habituellement amenés à prester plus d’heures que ce que prévoit le cadre légal.

Ceci engendre des abus considérables :

  • Les heures de travail ne sont pas compensées ou rémunérées comme elles devraient l’être.
  • Les heures de travail prestées sont « annulées » et « perdues ».

Comme ces pratiques sont souvent inscrites dans les règlements internes des entreprises, on suppose que c’est permis et que l’employeur est dans la légalité.

Alors, comment démêler le vrai du faux ?

Pour vous aider à vous y retrouver, l’OGBL-SBA a lancé une campagne d’information et de sensibilisation en matière de temps de travail vient d’être lancée pour vous dresser les grands principes sur la gestion de vos heures de travail.

>> Brochure Stop aux abus dans le secteur bancaire et financier en matière de temps de travail – d’information éditée par le SBA (PDF)

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