• Home
  •  | 
  • Département des Immigrés: rencontre à l'ambassade portugaise

Département des Immigrés: rencontre à l’ambassade portugaise

immigres_ambassade_portugaiseLors de la visite du Premier ministre du Portugal au Luxembourg, une délégation de l’OGBL a été reçue à l’Ambassade du Portugal, par le Secrétaire d’Etat au Communautés Portugaises.
Lors de cette rencontre, l’OGBL a questionné le Secrétaire d’Etat sur la double imposition des pensionnés du Luxembourg qui retournent au Portugal et qui sont imposés dans les deux pays sur les mêmes revenus:
leur pension.
L’OGBL a proposé que des réunions d’information soient organisées au Luxembourg sur l’imposition fiscale au Portugal. Le Secrétaire d’Etat, Monsieur José Cesário, s’est montré favorable à cette proposition.
L’OGBL a, également, fait état des retards de plus en plus importants que la Sécurité sociale portugaise prend pour répondre à la CNAP Luxembourg dans le cadre de l’instruction des demandes de pension.
Cette situation est due à la politique d’austérité et de réduction du personnel de la Caisse de pension au Portugal et constitue une mise en cause des droits des travailleurs dans le cadre de la libre circulation.
Monsieur José Cesário a promis d’intervenir auprès de la Caisse de pensions portugaise pour améliorer la communication entre la CNAP (Lux) et le CNP (Port).
L’OGBL suit ces dossiers pour garantir les droits des pensionnés.

Les commentaires sont fermés.