Syndicat numéro 1 au Luxembourg

Fort aujourd’hui de plus de 72 000 membres, l’OGBL est de loin le syndicat le plus important au Luxembourg. Avec ses 2 200 délégués du personnel effectifs, l’OGBL est le syndicat majoritaire dans les différents secteurs d’activités marchands et non marchands. Par ailleurs, avec 38 sièges sur 60, l’OGBL détient la majorité absolue au sein de la plénière de la Chambre des salariés (CSL).

Le but de l’OGBL est de défendre les acquis, les droits et les intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses adhérents et des salariés en général qu’ils soient actifs ou pensionnés.

L’OGBL est une confédération syndicale multi-professionnelle et multisectorielle, présente dans tous les secteurs de l’économie luxembourgeoise et ouverte à tous les salariés actifs et pensionnés, quel que soit leur statut et quel que soit leur profession ou secteur d’activité. Les demandeurs d’emploi, les apprentis et les étudiants peuvent également adhérer à l’OGBL.

Financé uniquement par les cotisations versées par ses membres, l’OGBL est un syndicat indépendant des points de vue financier et politique, et neutre du point de vue religieux. Les fonctions dirigeantes au sein de l’OGBL sont incompatibles avec l’exercice d’un mandat politique.

L’OGBL est le résultat d’une série de regroupements dans le monde syndical luxembourgeois.

Les commentaires sont fermés.