• Home
  •  | 
  • Le documentaire «Streik!» est désormais disponible en DVD

Le documentaire «Streik!» est désormais disponible en DVD

STREIK_DVD_inlay_v2_159.inddDans le cadre du centenaire des syndicats libres au Luxembourg (1916-2016), l’OGBL avait demandé au cinéaste Andy Bausch de réaliser un documentaire retraçant la formidable histoire écrite au Luxembourg par le mouvement syndical libre au cours de ces 100 dernières années. Le film «Streik!» (qui signifie littéralement: Grève!) produit par Paul Thiltges Distributions et sorti en salle en mai 2016, est désormais disponible en DVD.

Le documentaire «Streik!» montre, à travers des images animées, photos, chants ouvriers, documents historiques et interviews, d’une manière humainement touchante, vivante et passionnante, les conflits sociaux et le développement du mouvement syndical libre au Luxembourg, de ses origines à aujourd’hui. Les acquis sociaux, aujourd’hui si évidents à nos yeux, ne nous ont pas été offerts par ceux qui nous gouvernent. Ils sont le résultat d’une véritable lutte. Relatant les conflits sociaux et le développement du mouvement syndical libre au Luxembourg depuis ses origines jusqu’à à nos jours, le documentaire «Streik!» illustre un siècle d’histoire sociale luxembourgeoise vue d’en bas.

Outre le film-documentaire, le DVD contient également des bonus inédits (images filmées de la manifestation du 9 octobre  1973 ou de la première réunion du comité national de l’OGBL le 22 janvier 1979) ou bien encore le clip de la bande-son du film «Streik!», réalisée et interprétée par Serge Tonnar (titre de la chanson Vollekslidd).

Thiltges

Paul Thiltges

Bausch

Andy Bausch


Le DVD est en vente au prix de 19,90 euros.


Bande annonce (pour activer le sous-titrage en Français, appuyer dans la barre d’outil sur la touche «CC» et activer le mode «Français»)


Vollekslidd: la chanson réalisée par Serge Tonnar qui sert de bande-son au film Streik!


Le réalisateur Andy Bausch et le producteur Paul Thiltges à propos du film documentaire «Streik!»


Les commentaires sont fermés.