5 Fragen an César Dinis, neuer Präsident der OGBL-Jugend

17-07-2015

César, du bist seit Anfang dieses Jahres neuer Präsident der OGBL-Jugend. Wieso ist es wichtig, dass junge Menschen sich in der Gewerkschaft engagieren? César Dinis: Um unsere Rechte zu erhalten. Generationen vor uns haben für die Rechte der Arbeitnehmerinnen und Arbeitnehmer gestritten und gekämpft, wie für die 40-Stunden-Woche, den bezahlten Urlaub, die Kranken- und Arbeitslosenversicherung, den Kollektivvertrag usw. (...)

Strukturierter Dialog : Mach Dich bemerkbar!

17-07-2015

Am 15. Juni wurde ein Gedankenaustausch zwischen den Mitgliedsorganisationen der CGJL und Abgeordneten organisiert. Es ging bei den Diskussionen um gemeinsame Schlüsse, die aus der Jugendkonferenz vom 23.-26. März 2015 in Riga gezogen wurden: (...)

Le Département des Jeunes de l'OGBL

Bienvenue sur le blog de l’OGBL-Jeunes

Les jeunes de l’OGBL s’investissent pour une organisation solidaire de la société et s’engagent pour une représentation commune des intérêts des étudiants, des apprentis et des jeunes salariés.

Se syndiquer à l’OGBL, c’est d’abord être acteur de son propre avenir tout en étant soutenu par une force sociale puissante. Nous nous solidarisons parce qu’un salarié seul face à son employeur sera toujours en position de faiblesse.

La situation des jeunes et leurs perspectives d’avenir constituent pour nous tous un problème essentiel. Presque chaque jour, les entreprises lancent des menaces de réductions d’emplois et il y en a même qui n’offrent plus d’apprentissages. Le taux d’emplois incertains et mal rémunérés ainsi que le taux de chômage augmentent ce qui a pour conséquence que de plus en plus de jeunes se retrouvent dans des situations précaires. Le débat politique donne plutôt l’impression que ces contrats de travail flexibles sont souhaités du fait qu’ils animent le marché du travail. En effet, derrière eux se cache tout simplement le dumping des conditions de travail et de salaires des jeunes.

Tu vois qu’il y a encore du pain sur la planche !  Deviens membre et soutiens-nous dans la lutte pour tes droits!

Bon plaisir sur notre site internet!

Pour nous contacter :

Taina Bofferding
60, boulevard J.F. Kennedy
L-4002 Esch-sur-Alzette
Tél.: 54 05 45 404
Email: taina.bofferding@ogbl.lu