Les jeunes de l’OGBL solidaires avec les manifestant-e-s en France qui luttent contre le démontage du code du travail

7-04-2016

Les organisations syndicales françaises avaient appelé l’ensemble des salariés, de ceux qui sont privés d’emploi, des étudiants, des lycéens et des retraités à se mobiliser pour la grève et à participer massivement aux manifestations du 31 mars en vue du retrait du projet de loi «El Khomri». (...)

Les bourses d'études seront indexées à l'avenir

17-02-2016

L'OGBL a trouvé le 16 février 2016 un accord avec le ministre délégué à l'Enseignement supérieur en vue d'introduire un mécanisme d'indexation automatique des différentes bourses pour études supérieures (bourse de base, bourse sociale, bourse à la mobilité, bourse familiale) à partir du mois d'août 2017. (...)

Le Département des Jeunes de l'OGBL

Bienvenue sur le blog de l’OGBL-Jeunes

Les jeunes de l’OGBL s’investissent pour une organisation solidaire de la société et s’engagent pour une représentation commune des intérêts des étudiants, des apprentis et des jeunes salariés.

Se syndiquer à l’OGBL, c’est d’abord être acteur de son propre avenir tout en étant soutenu par une force sociale puissante. Nous nous solidarisons parce qu’un salarié seul face à son employeur sera toujours en position de faiblesse.

La situation des jeunes et leurs perspectives d’avenir constituent pour nous tous un problème essentiel. Presque chaque jour, les entreprises lancent des menaces de réductions d’emplois et il y en a même qui n’offrent plus d’apprentissages. Le taux d’emplois incertains et mal rémunérés ainsi que le taux de chômage augmentent ce qui a pour conséquence que de plus en plus de jeunes se retrouvent dans des situations précaires. Le débat politique donne plutôt l’impression que ces contrats de travail flexibles sont souhaités du fait qu’ils animent le marché du travail. En effet, derrière eux se cache tout simplement le dumping des conditions de travail et de salaires des jeunes.

Tu vois qu’il y a encore du pain sur la planche !  Deviens membre et soutiens-nous dans la lutte pour tes droits!

Bon plaisir sur notre site internet!