30 octobre 2013

GMI-MUTUELLE et OGBL

Signature d’une convention de partenariat pour la protection sociale complémentaire « frais de santé » des travailleurs frontaliers français, membres de l’OGBL

Conscients de ce que sont la solidarité et la mutualité, la mutuelle française GMI et le syndicat luxembourgeois OGBL ont convenu de proposer, dans le cadre d’une convention de partenariat, une offre mutualiste complémentaire « frais de santé » spécifique aux travailleurs frontaliers français actifs et retraités et membres du syndicat, exerçant ou ayant exercé une activité professionnelle au Luxembourg.

Dans le cadre de cette convention, la mutuelle propose une gamme de garanties santé dénommée « Gamme Santé/Prévoyance » comprenant 3 niveaux de prestations (EQUILIBRE / HARMONIE / OPTIMUM) à des conditions tarifaires préférentielles réservées aux membres du syndicat.

Les garanties peuvent être souscrites dans le cadre d’une adhésion individuelle par toute personne âgée de 16 ans minimum à la date d’adhésion, en qualité de membre participant.

L’adhésion n’est soumise à aucun délai de carence ni aucune sélection médicale ou exclusion liée à une pathologie antérieure à sa date d’effet.

Les garanties EQUILIBRE, HARMONIE et OPTIMUM sont accessibles aux personnes affiliées au régime d’assurance maladie obligatoire Français (régime général ou régime local Alsace Moselle) et/ou à la Caisse Nationale de Santé Luxembourgeoise (CNS).

Pour bénéficier des conditions tarifaires préférentielles à l’adhésion, les membres du syndicat devront présenter à la mutuelle une carte de membre OGBL en cours de validité.

LES ATOUTS DE L’OFFRE SANTE / PREVOYANCE GMI-OGBL :

  • le choix : 3 niveaux de garanties ;
  • une cotisation préférentielle, spécialement étudiée pour les membres de l’OGBL ;
  • des prestations de haut niveau ;
  • un module « prévoyance accident » inclus dans la couverture santé ;
  • pas de limite d’âge à l’adhésion ;
  • une prise en charge immédiate des frais de santé, dès la prise d’effet du contrat.

UN SERVICE DE QUALITE :

  • la proximité des agences GMI : VILLERUPT – LONGWY – GORCY – VERDUN ;
  • des conseillères mutualistes à l’écoute du lundi au vendredi (pas de plateforme téléphonique) ;
  • l’accès au tiers payant chez les professionnels de santé (uniquement en France) ;
  • un espace personnel et sécurisé sur le www.gmi-mutuelle.fr pour accéder gratuitement et en temps réel à l’historique des remboursements, s’abonner au service de relevé de prestations en ligne ou pour consulter et mettre à jour ses données personnelles ;
  • des remboursements rapides, que les soins soient effectués en France ou au Luxembourg ;
  • l’accès à deux magasins d’optique « Les Opticiens Mutualistes » à Villerupt et Longwy, pour bénéficier d’équipements à conditions tarifaires avantageuses ;
  • l’accès à deux centres de santé dentaires mutualistes à Villerupt et Longwy, pour bénéficier du tiers payant sécurité sociale et mutuelle, pour les soins courants et les soins prothétiques.

OFFRE DE BIENVENUE :

1er mois de cotisation offert pour toute nouvelle adhésion à l’offre Santé/Prévoyance GMI-OGBL dès le 1er janvier 2014.

POUR OBTENIR DES RENSEIGNEMENTS SUR L’OFFRE SANTE/PREVOYANCE GMI-OGBL :

Agences GMI Mutuelle : VILLERUPT – LONGWY – GORCY – VERDUN
Sur le site internet : www.gmi-mutuelle.fr
Par téléphone : (00333) 82 89 20 03
EN FAISANT LE CHOIX DE GMI COMME PARTENAIRE POUR LA PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE DE SES MEMBRES FRONTALIERS, L’OGBL FAIT LE CHOIX D’UNE VRAIE MUTUELLE, PRESENTE DEPUIS 1963 DANS LE PAYSAGE MUTUALISTE LORRAIN.

Les mutuelles, soumises au Livre II du Code de la Mutualité, sont des sociétés de personnes à but non lucratif organisant la solidarité entre leurs membres, et dont les fonds proviennent principalement des cotisations des membres. Elles ont vocation à être sans objet de bénéfice.

Elles proposent un fonctionnement démocratique : la démocratie constitue, au même titre que la solidarité, la non-lucrativité, l’indépendance, l’un des fondements du mouvement mutualiste. Le mode de fonctionnement « un homme, une voix » permet à chaque adhérent de se faire entendre grâce aux structures mises en place : assemblée générale, conseil d’administration.

Communiqué par GMI-MUTUELLE et OGBL
le 30 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.