12 avril 2018

L’OGBL organise 3 nouvelles conférences pour les frontaliers français en avril

Fiscalité: les conséquences de la réforme fiscale de 2016-17 pour les résidents
français travaillant au Luxembourg

L’OGBL a prévu d’organiser 3 réunions d’information sur la fiscalité luxembourgeoise afin de permettre aux frontaliers français de mieux appréhender les changements au niveau du traitement fiscal pour les non-résidents mariés principalement concernant le taux d’imposition et de pouvoir le cas échéant optimiser leur situation fiscale.

METZ 17 avril 2018 à 20h00 Salle du grenier du Cloître des Récollets
1, rue des Récollets F-57100 Metz
BERTRANGE-IMELDANGE 19 avril 2018 à 19h00 Café l’Helitel 1, route de Thionville
F-57310 Bertrange-Imeldange
YUTZ 25 avril 2018 à 19h00 Salle Bestien 2A, rue de la République
F-57970 Yutz

Les conférences débuteront par un bref rappel des dispositions générales d’imposition en vigueur au Luxembourg depuis la réforme fiscale de 2016. L’animateur s’intéressera ensuite à la réforme fiscale 2016 et des principaux changements concernant les non-résidents, le courrier d’information de l’ACD, la détermination du taux global sur la fiche d’impôt et les différentes options et modalités offertes par le choix du type d’imposition choisi (imposition individuelle/ imposition individuelle avec réallocation des revenus / l’imposition collective, etc.).
L’intervenant passera ensuite en revue les principaux changements concernant les possibilités de déduction fiscale. Il expliquera et illustrera chaque point à l’aide d’exemples ou d’extraits de la fiche de déclaration d’impôts.
Une série d’exemples concrets illustreront aussi bien les économies d’impôts potentielles que peuvent réaliser différents types de foyers fiscaux ainsi que les possibilités d’optimisation fiscale qui sont à leur disposition.
Les participants auront la possibilité de poser leurs questions au terme de la présentation.
Les conférences sont ouvertes au grand public.

Les commentaires sont fermés.