15 janvier 2020

L’OGBL est solidaire de la CGT dans sa lutte contre le projet de «réforme» du système de pensions en France

Manif Retraite 37

Dans une lettre envoyée le 14 janvier 2020 au secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, l’OGBL exprime son entière solidarité avec la CGT et les travailleurs en lutte en France contre le projet de «réforme» du système de pensions porté par le gouvernement et le président français.

Cela fait désormais plus d’un mois que la CGT et d’autres organisations syndicales luttent pour la sauvegarde du système de pensions en France et contre les détériorations programmées par le projet porté par le gouvernement et le président français. Ce combat – de par sa justesse et l’endurance dont font preuve les travailleurs en lutte – est à plus d’un titre exemplaire.

L’OGBL souligne que ce combat n’est pas seulement important pour les travailleurs en France, mais qu’il l’est également pour ceux des autres pays de l’Union européenne qui subissent, ont subi par le passé ou subiront à l’avenir des attaques similaires.

Dans le cas plus spécifiquement luxembourgeois, il concerne bon nombre de salariés frontaliers français qui connaissent dans leur très grande majorité des carrières mixtes et qui seront donc directement affectés par ce projet de «réforme», si celui-ci devait voir le jour. Des délégations de l’OGBL rejoignent d’ailleurs régulièrement les actions syndicales organisées par la CGT à Metz et plus généralement en Lorraine.

Communiqué par l’OGBL
le 15 janvier 2020

Les commentaires sont fermés.