28 janvier 2020

L’OGBL soutient la FGTB dans son combat pour une sécurité sociale renforcée et justement financée

manif FGTB

Dans une lettre envoyée le 28 janvier 2020 à la FGTB, l’OGBL exprime son entière solidarité avec la FGTB et tous les travailleurs en Belgique qui se mobilisent pour une sécurité sociale renforcée et justement financée.

En ce 28 janvier, la FGTB manifeste courageusement dans les rues de Bruxelles pour défendre le modèle de sécurité sociale belge fondé sur la solidarité. En effet, suite aux mesures adoptées par le dernier gouvernement belge, celle-ci est aujourd’hui en danger. C’est donc très légitimement que la FGTB se mobilise pour que les travailleurs, les allocataires sociaux et tous les bénéficiaires de la sécurité sociale en Belgique n’aient pas à subir les lourdes conséquences de cette politique socialement injuste et inacceptable

L’OGBL souligne que ce combat n’est pas seulement important pour les travailleurs en Belgique, mais qu’il l’est également pour ceux des autres pays de l’Union européenne qui subissent, ont subi par le passé ou subiront à l’avenir des attaques similaires.

Une délégation de l’OGBL s’est rendue aujourd’hui à Bruxelles pour manifester aux côtés de la FGTB.

L’OGBL, qui compte de nombreux travailleurs frontaliers belges parmi ses membres, soutient sans réserve la FGTB dans son combat face aux attaques coordonnées du patronat et d’une partie du monde politique et lui souhaite de remporter cet important combat.

Communiqué par l’OGBL
le 28 janvier 2020 

Les commentaires sont fermés.