9 Februar 2018

SNCA

Signature d’une nouvelle convention collective

snca_9_2_2017La convention collective de travail des salariés de la Société nationale de circulation automobile (SNCA) vient d’être renouvelée. Celle-ci a été signée le 1er février 2018 à Sandweiler par l’OGBL, syndicat majoritaire dans l’entreprise, le LCGB et la direction de la SNCA.

Suite à la scission de la SNCA et de la SNCT en deux entités distinctes, les syndicats ont décidé, après avoir consulté les salariés des deux entreprises, de négocier deux conventions collectives différentes. Alors que les négociations pour une convention collective de la SNCT sont toujours en cours, un accord a été trouvé entre les syndicats OGBL et LCGB et la direction de la SNCA.

Les principaux points de l’accord sont:

  • une augmentation linéaire de 1% à partir du 1er janvier 2019
  • une augmentation linéaire de 0,5% à partir du 1er janvier 2020
  • la conversion des jours fériés d’usage en congé de recréation à prendre selon les modalités légales concernant le congé annuel, qui est ainsi porté à 32 jours par an
  • une nouvelle organisation du temps de travail liée à l’extension planifiée des horaires d’ouverture de la SNCA (nocturne un jour en semaine et le samedi matin)
  • le paiement d’une prime d’astreinte de 8,50 euros par heure (index 794,54) pour les heures de travail en semaine après 17 heures et le samedi matin

Les congés extraordinaires et pour raisons familiales sont adaptés conformément aux nouvelles dispositions légales. Tous les autres acquis des salariés de la SNCA sont repris et garantis par la nouvelle convention collective.

La convention collective est conclue pour une durée de 3 ans, à savoir du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. La SNCA occupe plus d’une centaine de salariés et comprend les services de l’agréation, de l’immatriculation et du permis de conduire.

Communiqué par le syndicat Services et Energie de l’OGBL
le 9 février 2018

Die Pressemitteilung druckenRecommend to a friend

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.