Nouvelle convention collective chez Engie Cofely

borne_electriqueL’OGBL, seul syndicat contractant présent dans l’entreprise, a signé récemment une nouvelle convention collective de travail pour l’ensemble du personnel de Engie Cofely. Engie Cofely est une société qui propose aux entreprises et aux collectivités des solutions pour mieux utiliser les énergies et réduire leur impact environnemental, elle assure la production locale d’énergies renouvelables et gère la maintenance «multitechnique» et le «Facility Management».

La nouvelle convention collective de travail prévoit notamment les améliorations suivantes:

  • une augmentation linéaire des salaires de 1% en 2018
  • un jour de congé supplémentaire pour les salariés âgés de plus de 50 ans et qui assurent régulièrement des permanences
  • l’introduction d’un congé social

Outre ces améliorations, le personnel de Engie Cofely aura l’occasion de choisir au courant du troisième trimestre, s’il opte pour un plan de pension complémentaire ou s’il préfère avoir une augmentation linéaire de salaire plus importante. En effet, le choix sera le suivant:

Option 1

Option 2

Augmentation linéaire des salaires de 1,1% en 2019

Augmentation linéaire des salaires de 1,25% en 2020

=> SANS mise en place d’un plan de pension complémentaire

Augmentation linéaire des salaires de 0,75% en 2019

Augmentation linéaire des salaires de 0,75% en 2020

=> AVEC mise en place d’un plan de pension complémentaire, effectif au 1er janvier 2019 avec participation de l’employeur à hauteur de 50% en 2019, puis de 100% en 2020, sur base d’un plafond de 2% de la base brute soumise à cotisation

La convention collective couvre 114 salariés. Elle a été conclue pour une durée de 3 ans, à savoir du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020.

Il reste à souligner que les négociations se sont déroulées dans un climat constructif.

Communiqué par le syndicat Services et Energie de l’OGBL
le 22 mai 2018