17 Dezember 2018

L’OGBL signe une convention collective pour les quelque 630 salariés de SOCOM

Le syndicat Bâtiment, Artisanat du Bâtiment et Constructions métalliques de l’OGBL et la direction de SOCOM ont signé, le 11 décembre 2018, un avenant à la convention collective de travail pour les quelque 630 salariés qu’emploie l’entreprise. SOCOM est la plus grande entreprise au Luxembourg dans le domaine des installations électriques et électroniques.

L’OGBL est le seul syndicat présent chez SOCOM et donc le seul signataire de cette convention collective.

L’accord porte sur une durée de 3 ans, à savoir du 1er janvier 2018 (effet rétroactif) au 31 décembre 2020. Voici les principaux points que comporte cet accord:

  • Les salariés de l’ancien statut d’ouvrier bénéficieront d’une prime de 295 euros pour 2018 et d’un avancement d’au moins un échelon au niveau de la grille salariale jusqu’en 2020, ce qui représente environ 2% d’augmentation salariale pour la durée de la convention.
  • Les salariés administratifs et autres salariés de l’ancien statut d’employé privé bénéficieront d’une augmentation salariale de 2,1% sur 3 ans, à compter du 1er janvier 2018 (effet rétroactif). Ce groupe de salariés bénéficiera dorénavant aussi du même nombre de jours de congé, lié à l’ancienneté et à l’âge, que leurs collègues électriciens (càd: de 26 jours de base jusqu’à 29 jours théoriquement).
  • Une prime d’intéressement liée au bénéfice de la société est aussi garantie par la direction de SOCOM.

L’OGBL tient à souligner que les négociations se sont déroulées dans un climat constructif et ont pu par conséquent avancer rapidement.

Communiqué par le syndicat Bâtiment, Artisanat du Bâtiment et Constructions métalliques
le 13 décembre 2018

Die Pressemitteilung druckenRecommend to a friend

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.