31 Oktober 2019

Le Collectif – P1329 se mobilise autour de la réforme du service Adapto

adapto

La pétition en faveur de la gratuité du service Adapto a recueilli plus de 4 500 signatures en moins de 4 jours. Suite à cet énorme succès, François Bausch, ministre de la Mobilité, a déjà annoncé que le service Adapto deviendra également gratuit à partir du 1er mars 2020.

Un débat public à la Chambre des députés est prévu en date du 7 novembre 2019, de 10h30 à 12h00. A l’occasion de ce débat public, le ministre François Bausch présentera son projet de réforme du service Adapto.

Dans ce contexte, et sur invitation de la Chambre des députés, le Collectif – P1329 participera à ce débat pour connaître les futures conditions prévues par le gouvernement pour les bénéficiaires de l’Adapto et présentera également des suggestions et revendications suite aux nombreuses lettres reçues par les premiers concernés par le service Adapto.

La délégation participant à ce débat se composera de 6 personnes:

  • Mme Ana Pinto – Initiatrice de la pétition P1329
  • Mme Pascale Link – Présidente de l’Association pour Mal Voyants et Aveugles (AMVA)
  • M. Georges Clees – Chargé de communication de la Patientenvertriedung
  • M. Nico Hoffmann – Président de l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC)
  • M. Patrick Hurst – Président du Centre pour l’Egalité de Traitement (CET)
  • M. Joël Delvaux – Responsable du département des Travailleurs Handicapés de l’OGBL (DTH/OGBL)

Pour démontrer au gouvernement la motivation, l’engagement et l’énergie que mettent dans cette action les usagers du service Adapto, le Collectif – P1329 organisera également un piquet de solidarité qui se tiendra devant la Chambre des députés pendant toute la durée du débat public.

Rendez-vous, le 7 novembre 2019, de 9h30 à 12h,
devant la Chambre des députés – 23, rue du Marché-aux-Herbes à Luxembourg-ville

Le Collectif – P1329 organisera aussi, le 5 novembre 2019 à 10h, une conférence de presse dans les locaux de la Patiente Vertriedung A.s.b.l. (1b, rue Thomas Edison; L-1445 Strassen), pour informer la presse plus en détails de ses doléances au sujet des modalités de la réforme du service Adapto ainsi que des remarques et réflexions du collectif.

Communiqué par le Collectif – P1329
le 31 octobre 2019

Die Pressemitteilung druckenRecommend to a friend

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.