5 Juli 2018

Achat de la BIL par Legend Holdings… l’OGBL Secteur Financier reste vigilant

banque_bil_luxembourgL’OGBL Secteur Financier a pris connaissance de la validation par les autorités de régulation de l’achat de la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) par le groupe Legend Holdings.

D’après Legend Holdings, cette acquisition représente «un investissement stratégique à long terme». Dans son communiqué de lundi, l’actionnaire majoritaire confirme maintenir l’actuelle gouvernance, préserver la marque BIL et investir dans le développement de la banque, y compris dans son personnel. Liu Chuanzhi, le président du conseil d’administration, s’est dit «ravi d’accueillir la BIL au sein du groupe Legend Holdings», en ajoutant : «Nous reconnaissons le statut de champion national de la BIL et sommes enthousiasmés par son potentiel de croissance, par la qualité de son offre de services et, par-dessus tout, par son personnel.»

Pour rappel, le syndicat Secteur Financier de l’OGBL avait sollicité des entrevues en septembre 2017 avec le ministre des Finances, Pierre Gramegna, ainsi qu’avec Luc Frieden, président du conseil d’administration de la BIL, lors desquelles l’OGBL avait obtenu des précisions quant au rachat et aux garanties demandées par l’OGBL pour l’avenir des salariés de la banque.

Le syndicat Secteur Financier de l’OGBL salue les avancées positives annoncées à l’heure actuelle, notamment en ce qui concerne la continuité des activités et l’avenir des salariés au sein de la BIL.

Le syndicat Secteur Financier de l’OGBL ainsi que ses délégués du personnel suivront de près l’évolution de la situation et veilleront au respect des droits des salariés de la BIL.

Communiqué par le syndicat Secteur Financier de l’OGBL
le 4 juillet 2018

Die Pressemitteilung druckenRecommend to a friend

Die Kommentarfunktion ist geschlossen.