23 novembre 2011

Strategic Airlines

Opération militaire à l’aide de civils?

C’est avec consternation que l’OGBL prend connaissance de la manière dont agit la compagnie aérienne Strategic Airlines S.A. établie à l’aéroport Findel et enregistrée au registre de commerce luxembourgeois.
Selon ses statuts, cette société a comme objet social le transport de personnes et de fret aérien. Jusqu’à présent, la société était active dans le domaine du charter, la flotte d’avions étant composée principalement d’Airbus A320.

Depuis quelques jours, cette compagnie aérienne luxembourgeoise opère des transports de troupes pour le compte de l’OTAN à destination de l’Afghanistan et de l’Iraq. A cause de la situation politique précaire, voire d’une situation de guerre dans ces territoires, le personnel navigant immatriculé au Luxembourg a peur d’effectuer des vols dans ces régions. Plusieurs salariés ont contacté l’OGBL parce que la sécurité et la santé au travail ne sont plus garanties.

L’OGBL comprend les soucis des salariés et est intervenu auprès du ministre des Affaires étrangères, Jean Asselborn, en vue d’obtenir des explications supplémentaires.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 23 novembre 2011

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.