5 août 2020

SES

Signature d’un Plan de Maintien dans l’Emploi

ses

En date du 31 juillet 2020, les délégations du personnel des 5 entités SES, soutenues par les syndicats OGBL et LCGB, ont signé avec la direction de l’entreprise un plan de maintien dans l’emploi (PME). La durée de validité du PME est de 2 ans.

Après le retrait du projet de plan social le 9 juillet dernier et suite à plusieurs semaines supplémentaires de négociation, les partenaires sociaux se sont mis d’accord sur un PME qui contient une série de mesures permettant à l’entreprise de poursuivre son processus de restructuration à l’échelle mondiale, tout en évitant de recourir à des licenciements collectifs.

Sous réserve de l’approbation par les instances officielles, des mesures sociales telles que la préretraite-ajustement, un budget formation en vue d’un potentiel réemploi externe ainsi qu’un programme de redéploiement interne vers des postes vacants (actuels et futurs) au sein des différentes entités de SES seront mises en place.

La direction de SES fera également les démarches administratives nécessaires afin que les salariés concernés puissent bénéficier de mesures de soutien étatiques comme l’aide temporaire au réemploi et l’aide à l’embauche.

La mise en œuvre du PME et l’application des mesures négociées sera assurée par un comité de suivi, composé par des membres des délégations signataires et des membres de la direction, qui se réunira de façon régulière.

Les syndicats OGBL et LCGB ainsi que les représentants du personnel resteront évidemment à l’entière disposition des salariés afin de les accompagner tout au long de la durée d’application du PME.

Communiqué par le syndicat Services et Energie de l’OGBL
le 5 août 2020

>> SES: Retrait du plan social et négociation d’un plan de maintien dans l’emploi!

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.