18 juillet 2017

Secteur du nettoyage : la société Idéal Services Propreté est en faillite

nettoyage_vignetteLe 13 juillet 2017, la société de nettoyage Idéal Services Propreté, ayant son siège à Sanem et employant environ 50 salariés a été déclarée en faillite.

L’OGBL, seul syndicat représenté au sein de la délégation du personnel, organisera une réunion d’information pour les salariés le 19 juillet 2017 à 14h dans ses locaux à Luxembourg (31, rue du Fort Neipperg).

Lors de cette réunion, les représentants de l’OGBL expliqueront les démarches à suivre aux salariés concernés.

L’OGBL se chargera de l’élaboration des déclarations de créances et de toutes les démarches nécessaires afin de soutenir les salariés dans cette situation dramatique.

L’OGBL veillera également à ce que tous les droits et acquis des salariés soient respectés lors de la reprise des clients par un autre prestataire de nettoyage.

Malheureusement, l’OGBL est forcé de constater que la sonnette d’alarme (retards de salaire, dialogue social) qui aurait pu prévenir cette faillite n’a une nouvelle fois pas fonctionné.

L’OGBL revendique des moyens légaux forts permettant d’entreprendre des démarches proactives lorsque des entreprises connaissent des difficultés afin de pouvoir éviter des faillites et sauver des emplois. Il est grand temps de se donner un dispositif préventif permettant de constater les difficultés et de pouvoir enfin agir.

Communiqué par le syndicat Services privés de Nettoyage, d’Hygiène et d’Environnement de l’OGBL
le 18 juillet 2017

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.