13 avril 2017

Le «midi du gardiennage» de l’OGBL

Salaires, transferts et temps de travail

mididugardiennage_15_03_17

A l’occasion du nouveau «midi du gardiennage» le 15 mars 2017, les salariés du secteur de la sécurité privée ont pu venir discuter avec les responsables syndicaux et les délégués du personnel de l’OGBL.

Les principaux sujets d’actualité du secteur du gardiennage ont été abordés: les transferts d’entreprises, les problèmes liés à l’organisation du temps de travail et le besoin d’une compensation adéquate en échange de la flexibilité demandée aux salariés.

Les futures négociations pour la convention collective de travail (qui arrive à échéance fin de février 2018) figuraient également au premier plan des discussions.

Dans ce contexte, les représentants de l’OGBL se sont d’ailleurs penchés sur une analyse des salaires en comparaison avec l’évolution moyenne des revenus au Luxembourg, l’augmentation de la productivité et les résultats de négociations récents du secteur de la sécurité privée dans nos pays voisins.

La conclusion à tirer était claire et nette : les salariés du gardiennage méritent une véritable revalorisation de leurs carrières !

Aussi, parce qu’ils exercent un métier exigeant qui a beaucoup évolué au cours des dernières décennies et qui demande des compétences de plus en plus élevées.  A cela s’ajoute des horaires de travail particulièrement irréguliers qui rendent la conciliation entre vie privée et vie professionnelle très difficile.

L’OGBL s’engagera résolument pour des améliorations substantielles au niveau des salaires et des conditions de travail des salariés du gardiennage!

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.