20 février 2012

Cargolux devant une nouvelle recapitalisation?

Il faut respecter la législation sur la cogestion!

Selon plusieurs articles de presse récents, Cargolux se verrait de nouveau obligée de procéder à une augmentation du capital.
L‘OGBL regrette qu’il doive obtenir cette information par voie de la presse, alors que la législation sur la cogestion prévoit obligatoirement une information et une consultation du comité mixte préalablement à toute décision d’ordre économique ou financière. Concrètement, cela signifie que les comités mixtes de Cargolux et de Luxair devraient être saisis de cette question. Jusqu’à présent, les comités mixtes concernés n’ont pas été mis au courant.

Incidence sur la structure?
Afin de permettre aux directions de Luxair et de Cargolux de faire les redressements qui s’imposent, les représentants du personnel de l’OGBL ont sollicité, aujourd’hui, des réunions extraordinaires des comités mixtes respectifs.
L‘OGBL insiste d’être informé sur l’envergure de cette recapitalisation éventuelle ainsi que sur son incidence sur la structure et sur le niveau de l’emploi de Cargolux.

Renforcer la position des actionnaires luxembourgeois
L’augmentation de capital éventuelle ne devra pas augmenter davantage l’influence de Qatar Airways. Au contraire: elle devrait servir de base pour renforcer la position des actionnaires luxembourgeois, voire de faire participer de nouveau l’Etat luxembourgeois comme actionnaire de cette entreprise stratégiquement importante.

Communiqué par le Syndicat Aviation civile de l’OGBL
le 20 février 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.