7 janvier 2021

Renouvellement de la convention collective de travail chez MPK Luxembourg GmbH

mpk

L’OGBL, en tant que seul syndicat contractant, a signé le 18 décembre 2020 avec la direction de MPK Luxembourg GmbH le renouvellement de la convention collective de travail qui couvre les quelque 55 salariés de l’entreprise.

Cette nouvelle convention collective, négociée dans un climat constructif, porte sur une durée de 36 mois, à savoir du 1er janvier 2021 au 31 décembre 2023.

Les améliorations suivantes ont été négociées:

-          Augmentation des chèques-repas à partir de 2022 portant leur nombre à 16 par mois et leur valeur unitaire à 10,8 euros, accompagnée d’une adaptation plus favorable pour les salariés du décompte des jours d’absence dès le 1er janvier 2021.

  • Distribution mensuelle en 2021:  12 chèques-repas en cas d’absence allant jusqu’à 2 jours absence par mois / 9 chèques-repas en cas d’absence allant de 2 à 6 jours par mois / 0 chèques-repas en cas d’absence supérieure à 6 jours par mois
  • Distribution mensuelle à partir de 2022: 16 chèques-repas en cas d’absence allant jusqu’à 2 jours par mois / 9 chèques-repas en cas d’absence allant de 2 à 6 jours par mois / 0 chèques-repas en cas d’absence supérieure à 6 jours par mois

Dans le cas d’une absence pour maladie à cheval sur deux mois, le salarié perdra le bénéfice des chèques-repas uniquement pendant un mois. Les absences engendrées par un accident de travail ne sont pas prises en considération.

-          Un jour de congé supplémentaire, portant le nombre de jours de congé annuel à 29

-          Élargissement du champ d’application du congé social concernant les membres de la famille vivant au même domicile (Exemple 1 : en cas de maladie du conjoint ou de la personne qui a la garde d’un enfant de moins de 13 ans — Exemple 2: maladie d’un parent habitant à la même adresse)

-          Adaptation du texte coordonné aux lois en vigueur concernant les congés extraordinaires lors de la naissance d’un enfant et les jours fériés

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL
le 7 janvier 2021

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.