22 janvier 2018

Cimalux S.A.

Renouvellement de la convention collective de travail

climaluxLes syndicats OGBL et LCGB et la direction de l’entreprise Cimalux S.A., producteur de ciment installé à Esch-sur-Alzette et à Rumelange, ont signé une nouvelle convention collective de travail pour l’ensemble des salariés.

La convention collective de travail est prolongée de trois années et couvre la période allant du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2020. Elle englobe les modifications suivantes :

-          Revalorisation salariale:

  • à partir du 1er janvier 2018,2 la grille des salaires sera augmentée forfaitairement de 1% (calcul sur base de la masse salariale des salariés faisant partie de la convention collective)
  • à partir du 1er janvier 2019, la grille des salaires sera augmentée de 1,5%
  • à partir du 1er janvier 2020, la grille des salaires sera augmentée de 0,75%

-          Gratification:

La gratification, pour la partie conventionnelle, sera calculée en fonction de la formule appliquée par le groupe.

Il est rappelé que la gratification se compose d’une partie conventionnelle et éventuellement d’une partie individuelle. Pour la durée de la convention, il sera veillé à ce que personne ne touche une gratification inférieure à celle qu’il aurait touché selon l’ancien mode de calcul.

-          Durée de travail:

Différentes adaptations et précisions ont été apportées au niveau de l’organisation du temps de travail, des suppléments et du repos des salariés.

-          Prime de permanence:

Le montant de la prime de permanence est revalorisé à 0,35 euros (indice 100) / heure.

-          Autres adaptations:

Au regard des récents changements législatifs, les parties ont adapté la convention collective de travail en matière de préretraite-solidarité, congés extraordinaires et congés pour raisons familiales.

Enfin, les négociations se sont déroulées dans un climat constructif et dans une atmosphère de respect mutuel entre les différentes parties.

Communiqué par le syndicat Chimie de l’OGBL
le 22 janvier 2018

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.