7 octobre 2019

Faurecia AST Luxembourg

Renouvellement de la convention collective

faureciaL’OGBL, en tant que syndicat majoritaire dans l’entreprise, le LCGB et la direction de Faurecia AST Luxembourg viennent de signer le renouvellement de la convention collective de travail de l’entreprise. Faurecia AST Luxembourg est un fabricant de revêtements textiles pour l’industrie automobile installé à Eselborn qui emploie presque une centaine de salariés.

Les négociations entre la direction de l’entreprise et les syndicats se sont terminées par un accord positif pour l’entreprise et l’ensemble des salariés. Marquée par une période d’incertitudes dans le secteur automobile, cette convention collective ramène de la stabilité sur le site et permet aux différents acteurs de se concentrer désormais sur les défis à venir.

La convention a été signée pour une durée de trois ans. Elle prend effet au 1er octobre 2019 et couvre la période allant jusqu’au 30 septembre 2022. À côté d’une reconduction complète des textes précédents, le nouvel accord comprend les modifications suivantes :

Pécule de vacances (production) / Indemnité de 13e mois (administration):

  • Le montant de base est porté à 95%, versé à partir de 2020
  • Le montant sera porté à 100% si les objectifs de résultat opérationnel sont atteints en 2022, versé l’année en question

Plan de maintien dans l’emploi

L’entreprise a confirmé son engagement visant à négocier et mettre en place un plan de maintien dans l’emploi pour éviter les licenciements économiques, au cas où cette éventualité serait d’actualité.

Réalisation d’un texte coordonné

Les partis se sont engagés à réaliser un texte coordonné regroupant l’ensemble des textes existants et les dernières adaptations quant aux dispositions légales en vigueur.

Communiqué par le syndicat Chimie de l’OGBL
le 7 octobre 2019

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.