4 janvier 2017

Post Telecom S.A.

Renouvellement de la convention collective

CCT_post_telecomLe renouvellement de la convention collective de Post Telecom S.A. a été signé par la Direction et les syndicats, OGBL, LCGB et Aleba le 1er décembre 2016.
Ce renouvellement, signé pour une durée de 2 ans et applicable au 1er janvier 2016. Par analogie avec la récente convention collective de Post Luxembourg, la présente convention prévoit également une revalorisation salariale de 70 euro brut et ceci de manière rétroactive pour la plupart des salariés de Post Telecom à l’exception des plus hauts salaires.
Dans le cadre de la négociation, la Direction et les syndicats se sont fixé pour objectif de basculer les salariés dépendants de la CCT de Post Telecom vers celle des salariés de Post Luxembourg au 1er janvier 2018, d’où la durée réduite du présent accord. Toutefois, les deux conventions étant très différentes, un important travail de classification et d’analyse est encore nécessaire afin de préserver les acquis du personnel. L’objectif est d’avoir terminé cet exercice en automne 2017 et ainsi clore les discussions pour la fin de l’année.
Pour l’OGBL il sera primordial que personne ne soit lésé par un tel basculement et que les salariés puissent alors avoir une meilleure perspective de carrière et une revalorisation salariale.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.