7 septembre 2017

Rachat de la BIL

Echange de vues avec le ministre des Finances

entrevue_Gramegna_05_09_2017L’OGBL/SBA a rencontré le 5 septembre le ministre des Finances Pierre Gramegna en vue de s’entretenir sur la récente annonce de rachat de la BIL par Legend Holding Corporations.

Cette entrevue a fait suite à la demande de l’OGBL/SBA visant à obtenir des précisions sur les conséquences de ce rachat en termes d’emplois au sein de la BIL. L’OGBL/SBA souhaitait en particulier obtenir des garanties quant à l’avenir des salariés de la banque, s’informer de la future stratégie de celle-ci et savoir si de nouvelles opportunités de développement étaient d’ores-et-déjà envisagées par le nouvel acquéreur.

En premier lieu, le ministre a souligné que les salariés de la banque ont toujours été la priorité du gouvernement. Il a garanti qu’aucun plan social n’aura lieu pendant les trois prochaines années. Il s’est également voulu rassurant quant à la volonté du nouvel acquéreur de maintenir la continuité dans le développement de la stratégie de la banque. En termes de nouvelles opportunités, celui-ci n’a pour l’instant pas encore précisé quels nouveaux domaines pourraient être envisagés, mais ce point sera encore approfondi, a assuré le ministre.

L’OGBL/SBA, qui s’est montré satisfait de la volonté de l’Etat de préserver la continuité au sein de la BIL, continuera à suivre avec attention le développement de la situation. Une entrevue est également encore prévue avec la direction de la banque

Communiqué par le syndicat Banques et Assurances (SBA) de l’OGBL
le 7 septembre 2017

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.