12 octobre 2012

Plan social signé pour les salariés du magasin «A la Bourse»

Le magasin traditionnel «A la Bourse», situé dans la Grand-Rue à Luxembourg-Ville et spécialisé dans la vente de vêtements, de tissus et de linge de maison fermera ses portes à la fin de l’année, suite à la cessation de bail.

L’OGBL et la délégation du personnel de la société «Les Grands Magasins à La Bourse» et les représentants de la société Jean Kahn & Cie, S.e.c.s., ont négocié un plan social pour les 16 salariés concernés par le licenciement collectif (c’est-à-dire tous les salariés à durée indéterminée). Ces négociations se sont déroulées dans la bonne entente et endéans les délais prévus par la loi.

Le plan social a été signé aujourd’hui et intègre différentes dispositions, dont les mesures suivantes:

  • les salariés avec moins de 5 ans d’ancienneté recevront une indemnité de départ équivalente à un mois de salaire brut. Par dérogation au Code du Travail, les parties ont encore accordé de rajouter pour tous les autres salariés l’équivalent à un mois de salaire brut par rapport à leur indemnité de départ légale (i.e. 2 salaires après 5 ans d’ancienneté au lieu d’un seul salaire prévu par la loi, 3 salaires après 10 ans de services continus au lieu de 2 salaires légalement dus et ainsi de suite);
  • chaque salarié recevra en plus 80 euros bruts par mois d’ancienneté (cela équivaut à 960 euros pour une année de travail complète, à temps plein);
  • la société paiera aux salariés une indemnité extraordinaire par enfant à charge;
  • une prime de présence/motivation hebdomadaire de 75 euros (bruts) sera payée à chaque salarié par semaine entière de présence pendant la période de préavis. La prime est proratisée pour un temps partiel et les salariés avec un contrat à durée déterminée en bénéficient aussi.

Les salariés concernés par le licenciement collectif bénéficieront des mesures d’aide au réemploi.

Communiqué par le Syndicat Commerce de l’OGBL
12 octobre 2012

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.