17 novembre 2011

Périmètre sidérurgique

Le ministre du Travail confirme la position de l’OGBL

Une délégation OGBL conduite par les secrétaires centraux Raymond Kapuscinsky et Jean-Claude Bernardini a été reçue par le ministre du Travail et de l’Emploi Nicolas Schmit le 16 novembre 2011 pour un échange de vues sur la situation de l’emploi dans le périmètre sidérurgique suite à l’arrêt temporaire voire le ralentissement de la production dans différentes aciéries dont celles de Schifflange et de Rodange.

A cette occasion, le ministre Schmit a confirmé que les décisions de la tripartite sidérurgique du 11 octobre 2011 valent également pour les salariés des tréfileries de Bettembourg et de Bissen ainsi que pour ceux d’ArcelorMittal Dudelange (Ewald Giebel). En clair, cela veut dire que le plan Lux 2011 sera reconduit au-delà du 31 décembre 2011 jusqu’au 31 mars 2012, impliquant la continuation de la CDR (cellule de reclassement) ainsi que de la préretraite pour l’année de naissance 1955 pour les salariés des usines couvertes par les avenants signés dans le cadre de l’accord Lux 2011.

Le Syndicat Transformation sur métaux et Garages de l’OGBL continuera à s’engager afin que tous les salariés du groupe ArcelorMittal au Luxembourg soient traités de manière égale.

Communiqué par le Syndicat Transformation sur métaux et Garages de l’OGBL
le 17 novembre 2011

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.