2 janvier 2019

Ouverture le 25 décembre: un tabou a été brisé !

piquet 3

Le 25 décembre 2018, jour de Noël, le syndicat Commerce de l’OGBL a organisé un piquet de solidarité devant un supermarché situé au centre-ville d’Esch-sur-Alzette.

Cet établissement avait décidé d’ouvrir ses portes jusqu’à 13h. Ceci a constitué une première au Luxembourg. En effet, jusqu’à présent jamais un magasin n’avait osé ouvrir ses portes un 25 décembre au Luxembourg. Un tabou a été brisé ! L’OGBL n’acceptera pas cela!

Dans ce contexte, le syndicat Commerce de l’OGBL réitère sa critique envers la mauvaise loi qui règle les heures d’ouverture au Luxembourg. Cette loi n’interdit pas formellement une telle ouverture, au contraire, elle autorise les magasins à ouvrir TOUS les jours fériés et dimanches jusqu’à 13h, sans même demander une dérogation.

Cette situation ne peut pas persister. L’OGBL revendique une loi qui permettra de négocier, dans un cadre légal, les heures d’ouverture des différentes branches dans le commerce, afin de disposer d’une loi qui protège mieux les salariés et leurs vies privés.

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL le 25 décembre 2018.

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.