25 janvier 2013

L’OGBL lance une pétition contre la dégradation des allocations familiales

L’allocation familiale doit être adaptée à l’évolution des prix et ne doit plus être diminuée

Dans le cadre de sa campagne de rentrée scolaire 2012, l’OGBL a rappelé que depuis 2006 l’allocation familiale a perdu 13% de sa valeur. C’est aussi le cas pour le boni enfant qui a été introduit en 2006 en compensation de la désindexation de l’allocation familiale. Les chèques-services ne changent rien quant au fond étant donné que les enfants deviennent des adolescents et n’ont plus droit à partir de 12 ans aux chèques-services. En plus, ceux-ci sont devenus considérablement plus chers pour bon nombre de familles.

Parallèlement, les tarifs réduits pour les transports publics ont été soit supprimés (familles nombreuses), soit augmentés de 50% (carte Jumbo).

Et voilà que maintenant il est aussi prévu de diminuer l’allocation de rentrée scolaire!

L’OGBL s’oppose à une telle politique familiale et appelle à signer une pétition à ce sujet sur son site internet www.ogbl.lu jusqu’au 30 avril 2013.

Les signataires de la pétition appellent le gouvernement à adapter les allocations familiales à l’évolution des prix et à l’évolution des coûts relatifs à l’éducation des enfants et adolescents et ils/elles refusent la diminution de l’allocation de rentrée scolaire prévue.

Signez notre pétition.

Communiqué par l’OGBL
le 25 janvier 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.