17 juin 2013

Mobilisation dans le secteur du Bâtiment et Génie Civil

Réunion de protestation des salariés de Soludec SA

La mobilisation dans le secteur de la construction continue. Les salariés de l’entreprise Soludec ont participé à une réunion de protestation organisée par le Syndicat Bâtiment de l’OGBL à Esch/Alzette.

Lors de la réunion, les secrétaires de l’OGBL et les délégués du personnel ont informé les personnes présentes du résultat des négociations de la convention collective et du conflit social imminent.

Pour rappel, les représentants patronaux exigent une augmentation du temps de travail accompagnée d’une flexibilité ayant pour but de diminuer les salaires et permettant aux employeurs de disposer des travailleurs selon leur bon vouloir. Ces revendications ne tiennent aucunement compte des conditions de travail et de vie des 14 000 salariés du secteur.

Conformément aux statuts de l’OGBL, le vote de la base a débuté et continuera ces prochains jours pour valider la participation de l’ensemble des salariés de l’entreprise Soludec SA à la grève.

Par leur présence massive, les salariés ont démontré leur détermination à améliorer leurs conditions de travail et de rémunération et leur refus total des revendications patronales.

D’autres réunions du même type auront lieu dans les prochains jours afin de consulter les salariés des autres entreprises du secteur du bâtiment et génie civil.

Communiqué par le Syndicat Bâtiment de l’OGBL
le 17 juin 2013

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.