6 novembre 2019

Échec des négociations chez Cactus

Les syndicats saisissent l’ONC

cactus

Les négociations en vue du renouvellement de la convention collective de travail du personnel de Cactus (3 200 salariés concernés) ont échoué. Les syndicats contractants, l’OGBL (majoritaire) et le LCGB ont décidé de saisir l’Office National de Conciliation (ONC).

Les négociations, dont l’ouverture a été demandée en avril 2018, ont été marquées par une attitude de blocage du côté de la direction de Cactus.

Malgré l’excellente situation économique de Cactus – et des bénéfices records en 2018 – aucun accord n’a pu être trouvé. Les principales revendications des syndicats, notamment un avancement plus rapide dans la carrière, n’ont pas été pris en considération dans la dernière proposition du groupe.

La direction de Cactus refuse de faire participer les salariés aux excellents résultats de l’entreprise, et ce, alors que l’ambiance de travail s’est fortement dégradée ces dernières années.

Les syndicats contractants avaient déjà attiré l’attention sur l’impasse dans laquelle se trouvaient les négociations le 4 octobre dernier à travers un communiqué de presse. Néanmoins, et depuis un mois, aucune prise de contact afin de résoudre le conflit n’a eu lieu du côté de la direction.

Par conséquent, les syndicats contractants ne voient d’autre issue que celle de saisir l’ONC et de prévoir des actions syndicales.

Communiqué par le syndicat Commerce de l’OGBL
le 6 novembre 2019

Imprimer le communiquéRecommend to a friend

Les commentaires sont fermés.